Trip surf à Taghazout – Lee Ann Curren

taghazout maroc

Le Maroc est une destination très prisée des surfers, notamment l’hiver, où le climat doux et les bonnes conditions de vagues en font un trip surf idéal ! Lee Ann Curren est partie passer quelques semaines à Taghazout, un petit village de pêcheurs de la côte atlantique, au Nord d’Agadir, avec la réalisatrice Claudia Lederer. Elles ont sorti un très joli clip dont j’adore l’atmosphère douce et dépaysante.

Ce petit coin désertique recèle des vagues de renom, telles que Mysteries, Killers et Dracula (dont les rochers affleurant sous la surface font penser à des dents acérées)… 

maroc surf girl.jpg

« Taghazout, c’est une destination parfaite pour l’hiver : il fait chaud, c’est souvent offshore et facile d’accès. Mon pote Tom, qui travaille dans l’hôtel Paradis Plage, nous a emmenées surfer dans les meilleurs spots. Je me souviendrais toujours du jour où nous avons surfé Dracula pendant plusieurs heures avec des vagues parfaites. A la sortie de l’eau, nous avons rejoint des potes locaux pour se faire un grand milkshake Oreo ! »

surf girl lee ann curren

La musique est signée Tom Curren, le papa de Lee Ann : « Nous étions en train de batailler à trouver une chanson pour accompagner le clip, quand soudain, mon ordi, qui était en lecture aléatoire, s’est mis à jouer ça. On s’est tout de suite dit que c’était parfait ». D’ailleurs si vous aimez la musique de Tom Curren, en voici davantage  ICI !

lee ann curren surf.jpg

En parlant de musique, Lee Ann Curren et son groupe Betty The Shark vont sortir bientôt un nouvel EP suivi d’un album, toujours dans ce style indie rock qui les caractérise. Pour écouter deux de leurs excellentes chansons c’est par ici : http://bettytheshark.tumblr.com/music. Et si vous êtes dans les Landes, le Pays Basque, ne manquez pas leurs concerts en les suivant sur FB !