Les recettes de … Anouck Grau

soupe-cresson-petits-pois

Après Kjersti Buaas et la surfeuse Maud Le Car, c’est au tour d’Anouck Grau de partager avec nous sa passion pour la cuisine !

Anouck 2 (3 of 5)

Vous vous rappelez sans doute d’Anouck Grau, une snowboardeuse française talentueuse, ultra souriante et toujours motivée pour rider un rail en street, une ligne de peuf ou même du park.

Anouck Grau était aussi à l’origine de Ride The Wall, l’excellente expo genevoise mêlant art urbain et sports de glisse. Après l’arrêt de Ride The Wall (par manque de budget permettant d’organiser sa 3ème édition), Anouck est partie vivre en Californie.

Depuis longtemps attirée par ce pays où elle passait de nombreux mois pour rider, Anouck a donc décidé de s’installer aux US, et d’y lancer son blog culinaire «  A LA FRENCH » .

«  Cuisiner a toujours fait partie de mon quotidien, ma grand mère m’a beaucoup inspirée, elle arrive à faire ressortir des goûts incroyables avec quelques simples ingrédients. En voyageant, j’ai été confrontée à différentes habitudes et cela a beaucoup influencé mon style : très oriental, avec des combinaisons atypiques, beaucoup d’épices …J’adore travailler les légumes, un légume peut être incroyablement bon simplement par sa cuisson et le bon assaisonnement.

Bien manger c’est extrêmement important pour notre système immunitaire, du coup je n’achète rien de « pré-cuisiné » (même les pâtes sont faites maison) et consomme uniquement des produits de saison. Je ne suis ni gluten free, ni vegan ou autre, je pense simplement au bon équilibre entre tout.

Etant aux USA depuis peu, je dois réapprendre à m’approvisionner. C’est un peu l’arnaque le « bio » ici. Il faut privilégier les supérettes Mexicaines ou Libanaises, les produits y sont bien meilleur marché et de meilleure qualité, tu sauras que tu a trouvé le bon endroit quand personne ne parle anglais autour de toi.

En France, je vais principalement dans les épiceries bio pour les produits de base et j’ai un faible pour Grand Frais, ils ont de supers promos c’est dingue ! »


Soupe au cresson et petits-pois


La soupe est ici servie avec du yaourt grecque et une « sweet & hot strawberry sauce« . Je suis entrain de peaufiner cette recette (qui est juste magique) avant de la partager sur mon blog.

soupe-cresson-petits-pois-verte-healthy

Ingrédients (pour 4)
1 oignon jaune
2 gousses d’ail
5 tasses de petits pois congelé
1 botte de cresson
5 tasse d’eau
1,5 bouillon de légumes
1 branche de thym
beurre
Sel, poivre

Dans une casserole haute, faire revenir l’oignon dans du beurre jusqu’à transparence. Ajouter les petits pois et faites les revenir à sec pendant quelques minutes sur un feu très chaud. Ajouter l’eau, l’ail, la botte de cresson, le bouillon et le thym. Saler et poivrer.
Couvrir pendant 25 à 35 minutes et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

A l’aide d’une grosse louche, enlever du bouillon à votre soupe et mixer la première préparation avec l’aide un mixer plongeant. Rajouter le bouillon pour obtenir la consistance désirée.

Bon appétit les filles !!


♥ Pour retrouver d’autres recettes, suivez Anouck sur son blog A LA FRENCH ! et sur Facebook ICI.