September Inspirations

C’est l’été jusqu’au 21 septembre… Juste de quoi laisser le soleil et la chaleur nous enivrer encore un peu et laisser monter en nous cette impatience de l’hiver, si caractéristique de l’automne😉 ! Pour le moment, je profite à fond des belles journées en montagne (avec aussi un petit passage prévu à l’océan dans quelques jours)… Et vous les filles, quel est votre programme pour Septembre ?

MONTAGNE

Les touristes ont déserté les chemins de montagne, et c’est la plus belle saison pour les arpenter, à pied, en vélo, partir grimper et bivouaquer ! Cet été indien qui se profile nous offre tellement de possibilités ! Je ne suis jamais lassée de la montagne et de ses paysages, que ce soit en rando ou en VTT. 

C’est le moment ou jamais de sortir votre carte IGN pour trouver les plus jolis itinéraires. Pour éviter d’en acheter une pour chaque secteur, pour ne plus avoir à la chercher dans le sac, ou vivre l’échec de l’avoir oubliée, j’ai testé plusieurs applis. Outre IphiGéNie (dont je vous avais parlé ICI), j’ai aussi essayé View Ranger qui fonctionne dans le monde entier, permet l’accès aux cartes IGN (même sans réseau), aux circuits répertoriés par les membres etc… On peut aussi enregistrer ses propres tracés : super pratique en vélo pour repérer le petit trail sympa mais difficile d’accès, et l’envoyer aux potes !

 

Petit aparté vélo, justement : le support guidon que vous voyez ici est dispo à la vente chez Crosscall, et franchement, j’ai roulé avec tout l’été et c’est bluffant, car ça tient même quand ça tabasse ! C’est pratique pour la fonction GPS, pour filmer en caméra embarquée, pour dégainer rapidement afin de prendre une photo, pour éviter d’avoir le téléphone dans une poche/le sac… Après, bien sûr, mieux vaut que votre téléphone soit antichoc en cas de boîte😉 !

title

events

Deux gros events en début de mois prochain :

A HOSSEGOR, le ROXY PRO sera de retour du 4 au 15 Octobre prochain . L’élite du surf mondial disputera l’avant dernière étape du World Tour, et le Roxy Fitness sera une fois de plus l’occasion de rassembler des centaines de filles surmotivées pour une course, un cours de yoga et du stand up paddle (le 9 Octobre, infos ici) !

A FREJUS, les passionné(e)s de VTT seront au ROC D’AZUR à partir du 5 Octobre . On en reparle très vite !

déco

La douceur de Septembre permet de vivre encore beaucoup dehors et d’investir totalement son jardin, balcon ou terrasse. Si vous n’avez pas (beaucoup) d’espace, juste un bord de fenêtre, vous pouvez quand même installer quelques plantes : un peu de vert permet de faire entrer la nature chez soi et de se croire (presque) à l’extérieur. Vu la saison qu’on prend, mieux vaut opter pour des plantes que l’on pourra rentrer dans la maison cet hiver, et ainsi continuer à profiter de leur gaiété. 

Voici quelques plantes qui peuvent être sur votre balcon à la belle saison et à l’intérieur durant l’hiver :

 

Les Plantes Succulentes : Ces plantes grasses stockent un gros volume d’eau dans leurs tissus. Habituées à des périodes de sécheresse prolongée dans leur milieu naturel, elles peuvent donc être sorties en été (en les exposant progressivement au soleil) puis être placées dans un endroit lumineux et aéré en hiver. L’arrosage doit être modéré et échelonné tout au long de l’année. Il existe une grande variété de succulentes, de taille, couleur et floraisons différentes. C’est aussi des plantes parfaites pour les si jolis terrariums :) 

 

Les Aloé Vera (à gauche) : Jolis, faciles à entretenir, les aloé vera sont aussi une plante qui s’adapte bien aux changements intérieur /extérieur. Petit bonus : le gel de l’aloé vera présente des vertus thérapeutiques (dermatologiques notamment) ; pour le récupérer il faut couper une feuille à la base puis de la tronçonner en morceaux (quelques centimètres de large). Coupez ensuite ces morceaux dans le sens de la longueur et récupérez le gel, avec lequel vous pouvez apaiser un coup de soleil, faire des masques pour les cheveux…

Les Cactus : Les cactus on aime ou on déteste. Pour ma part je ne suis vraiment pas fan des cactus mais force est de reconnaître que c’est une option pratique pour habiller un petit coin. 

Le Cissus (à droite) : Plus exubérant que les plantes précédemment citées, il se plante idéalement en pot suspendu et offrira beaucoup de feuillage qui dégoulinera joliment de part et d’autre. Robuste, il vivra dehors en été, derrière une vitre en hiver, pratique à déplacer dans un joli macramé🙂

Allez les girls, je vous souhaite un joli mois de septembre, on se retrouve bientôt avec la nouvelle GravityBox, celle de l’automne, courant octobre !
 xxx

Lucy