Les bikeparks ouverts en septembre et octobre !

DSC00214

Ca y’est, la plupart des stations ont fermé leur bikepark ce week end, et sans remontées mécaniques, seule la force des mollets vous permettra désormais d’aller rouler (il vous reste aussi l’option navettes, si vous ne craignez pas d’alourdir votre bilan carbone).

Heureusement, certains bikeparks jouent les prolongations et restent ouverts jusqu’en octobre durant les week ends. En réalité, c’est toujours un peu les mêmes qui font des efforts chaque année !

Les plus gâté(e)s seront les Grenoblois(es), puisque Villard de Lans, St Pierre de Chartreuse et le Col de l’Arzelier annoncent une ouverture (le week end) jusqu’à fin septembre (Villard) et jusqu’au 16 octobre (l’Arzelier & St Pierre) et, cerise sur le gâteau,  les 7 Laux ouvriront le télésiège des Chamois jusqu’à fin octobre (le week end et s’il fait beau).

DSC00232

Plus au sud, les Orres, Monclar, Valberg et Roubion misent tout sur septembre, avec une fermeture prévue le 25/09 et le 2/10 pour Roubion. Notons aussi que l’Evo Bikepark de Digne et le Mont Ventoux restent ouverts jusqu’à ce que le temps devienne trop maussade. 

Côté Pyrénées, c’est pas mal non plus, puisque Les Angles et Grandvalira (Andorre) tourneront jusqu’au 25 septembre, et mieux encore, Vallnord (Andorre) ne fermera que le 12 Octobre avec un grand week end de 4 jours plein de surprises. Sans compter Lourdes, qui a sans doute la plus grande plage d’ouverture française, et fera tourner le Pic du Jer jusqu’au 2 novembre. 

La Suisse est aussi un petit paradis, puisque les bikeparks de Verbier, Leysin et Champéry resteront ouvert jusqu’à fin octobre, et St Luc jusqu’au 2 Novembre. 

Enfin, le Lac Blanc (Alsace) sera ouvert le week end jusqu’à fin septembre.

J’en oublie certainement, donc n’hésitez pas à signaler un petit spot qui restera ouvert cet automne par chez vous ! Bon ride les filles !

Photos (c) Romain Vives