November Inspirations

NOVEMBER.jpg

Alors que la neige et l’été indien se disputent tour à tour l’avantage, nos montagnes livrent leurs plus belles couleurs, avant de se parer définitivement de blanc. De mon côté, je prépare activement l’hiver et je pense que vous êtes tout aussi impatientes que moi de rechausser ! Alors que les journées sont désormais bien courtes, j’imagine que vous investissez plus que jamais votre intérieur.

Voici donc des inspirations outdoor/indoor pour varier les plaisirs et occuper les longues soirées de Novembre.

MONTAGNE

Je n’ai pas encore rangé le vélo, je suis même allée rouler ce week end au Mourtis (un petit ‘secret’ spot pyrénéen dont je vous parlerai ici dans les jours à venir), mais j’aime aussi me balader en montagne à pied. Je passe la plupart de mon automne dans les Pyrénées , et je dois avouer que leurs collines sont bien jolies ! Très différentes de mes Alpes natales, les montagnes des Pyrénées recèlent elles aussi des coins incroyables.

GAVARNIE HPY.jpg

Le célèbre cirque de Gavarnie est un de mes endroits favoris, je ne me lasse pas de son impressionnante muraille de granit.

Les randos y sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Parc National oblige, c’est donc à pied, et non en vélo, qu’elles se découvrent. Si cela vous intéresse, mettez moi un petit commentaire et je vous préparerai un petit post sur mes randos favorites dans les Pyrénées.

Si j’ai toujours chez moi une paire de chaussures de montagne traditionnelles, avec semelle Vibram et option crampons, j’aime aussi pouvoir marcher avec des chaussures plus légères quand je fais des randos « classiques » ou des balades à la cool en montagne. Pour autant, pas question d’avoir des semelles de basket lambdas, ou que mes chaussures prennent la flotte. J’ai donc opté pour des chaussures polyvalentes, et j’ai choisi des Keen Aphlex.

GAVARNIE RANDO.jpg

Waterproofs, avec une semelle à l’excellent grip, elles sont aussi super respirantes, donc je n’ai jamais les pieds mouillés. Et quel bonheur que la légèreté ! Côté look, j’ai choisi du violet pour la touche de féminité et une coupe basse pour vraiment se différencier de mes chaussures de rando montantes. Et puis d’entrée de jeu, j’ai été vraiment bluffée par le confort : même après une journée de montagne, je n’ai jamais mal aux pieds !

C’est le top en Novembre pour se balader dans les premières neiges…

FLOCON

La saison de ski va attaquer dans quelques semaines ! Voici une petite vidéo bien punchy signée Roxy, pour se mettre des fourmis dans les jambes…


event

Le Rock On Snowboard Tour débutera le week end du 12 Novembre sur le glacier de Tignes avant de débarquer à Val Thorens (26/27 Novembre) puis Cauterets (3/4 Décembre) et enfin Avoriaz (du 9 au 11 décembre) pour 3 jours de pure folie avec même le concert de Cassius.

déco 

Alors que le froid s’installe peu à peu, je rêve de matières douces et de relief pour mon intérieur. J’ai littéralement craqué sur les plaids en mailles XXL, très tendance cet automne, et tellement douillets !

Qu’y a t’il de meilleur que de se lover dans un plaid moelleux après une journée de ride, ou tout simplement devant un bon film ?

Si, comme moi, la laine a tendance à vous gratter, choisissez du mérinos ou (moins cher, mais moins durable) des mélanges. Ces plaids sont tops pour faire basculer vos transats, hamacs ou fauteuils, dans l’hiver d’un seul coup ! Ils se marient parfaitement avec le bois et la fourrure pour une ambiance chalet  !

Vous pourrez notamment trouver des maxi plaids tricotés sur Etsy, ou en commander un en mérinos chez IZI AND LIV une boutique en ligne annécienne (190 €), ils sont magnifiques !

Sinon, si vous êtes motivées pour le faire vous même, des kits et des tutos se trouvent un peu partout sur le web pour réaliser le vôtre et ce, même sans être une pro du tricot !

Bon mois de novembre les girls !

x

Publicités