February Inspirations

frebruary

Après nous avoir fait languir de longues semaines, la neige est enfin arrivée en masse sur tous les massifs : pas de jaloux(ses) ! Fuyez donc les pistes bondées de Février pour profiter des belles conditions en hors piste et en ski de rando, mais toujours avec prudence bien sûr !

Voici comme chaque mois quelques inspirations éclectiques au gré de mes coups de coeur…

events

A ne pas manquer ces jours ci…

soiree-alpinisme-feminiVOIX D’ALPINISTES

Rendez vous à Chamonix vendredi pour une belle soirée d’alpinisme au féminin. Quelques pionnières françaises seront là pour animer la discussion : Catherine Destivelle, Lise Billon et Lydia Bradey. C’est une soirée spéciale dédiée au Prix « First Ascent Expedition Grant » qui se déroulera à la salle Bicentenaire.

Si vous êtes dans le coin, c’est un rendez vous incontournable !

FREERIDE WORLD TOUR

Après l’étape manquée de Chamonix, c’est finalement en Andorre que le Freeride World Tour donnera le coup d’envoi de la saison, probablement demain jeudi 9 février. Il y aura deux compétitions, celle prévue initialement à Vallnord, plus une autre pour rattraper celle de Chamonix.  Ce sera l’occasion de suivre nos snowboardeuses françaises (Anne Flore Marxer, Marion Haerty, Elodie Mouthon) dont on attend beaucoup : GO GIRLS !

FLOCON

3 aventurières à suivre sur les réseaux sociaux

Voici de quoi venir alimenter un peu votre fil Facebook… Si Facebook sert souvent de miroir aux alouettes, entre ceux qui se font mousser (et rêver eux même), ceux qui étalent leur quotidien, ceux qui postent 5 citations par jour et leurs statistiques Runtastic, il est toujours agréable d’avoir quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent.

Voici 3 filles qui ont des choses à raconter :

elisabeth-revol-alpiniste-francaise

Elisabeth Revol – L’alpiniste française multiplie les belles expés. Elle vient de tenter le Manaslu, 8000m népalais, en hivernale et en solo (première tentative féminine). Si elle a dû renoncer cette fois ci, car le risque d’avalanche devenait trop élevé, son récit est poignant :

Le Manaslu en « hivernal », c’est “quelque chose” , une échelle de grandeur ou de comparaison entre la nature et l’humain qui est décuplée. Devant l’immensité des lieux s’ajoute une ambiance étrange liée à la solitude de mon entreprise : en effet, les hivernales que j’avais déja effectuées, côtoyaient d’autres expéditions, d’autres alpinistes, ce n’était pas le cas cette année…. Bien consciente que les tentatives hivernales sont très aléatoires de par la météo, je n’ai fait que « subir » les conditions, avec un sentiment d’impuissance, beaucoup de grands moments de solitude dans ma tente face au silence de la neige qui tombe en continu pendant 50h, posant plus d’un mètre de neige au passage… »

Suivez ses expéditions sur Facebook

The Bike Ramble – Frederika est une jeune suédoise, embarquée dans un tour du monde à vélo, en solo, pour environ 4 ans ! Elle partage sa progression sur Facebook, avec de magnifiques images des pays traversés, de ses rencontres, de ses aventures et de ses déboires ! Derrière cette belle expédition, se cache aussi une bonne cause, l’occasion de lever des fonds pour Action Aids, une association qui lutte contre la pauvreté et notamment contre les difficultés des femmes dans les pays les plus pauvres au monde.

Suivez son voyage sur Facebook

Emily Harrington – Grimpeuse de niveau international, skieuse, alpiniste, passionnée de montagne, Emily Harrington a aussi quelques ascensions himalayennes à son actif, dont l’Everest et le Cho Oyu. La jeune américaine poste régulièrement des photos et des vidéos inspirantes de ses sessions et de ses voyages. 
Suivez la sur Facebook ou Instagram

MONTAGNE

Beauté des sommets

sno-eternelle.jpg

Même au travers des posts lifestyle que sont les Inspirations, je vous parle assez peu beauté ! Il y a pourtant pas mal de choses à dire sur le sujet, ne serait ce que pour réparer les bobos (courbatures, bleus, etc) ou les agressions du climat montagnard (vent, froid)…

J’ai donc en préparation un post complet à ce sujet. Vous y retrouverez notamment la marque de Raphaëlle Monod Sjostrom (ex Championne de Ski de Bosses) : SNÖ ETERNELLE. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ses cosmétiques bio, à la texture doudou et au parfum enivrant, le tout dans un ravissant packaging au bouchon en bois. 

Durant sa carrière de skieuse (3 Olympiades à son actif, 8 ans en Coupe du Monde), Raphaëlle a dû trouver une façon naturelle de se soigner, afin de respecter les contrôles anti dopage (les médicaments traditionnels ayant souvent des propriétés considérées comme dopantes).

Elle s’est ainsi passionnée pour l’aromathérapie, et c’est le produit de cette expérience que l’on retrouve aujourd’hui dans les huiles et crèmes SnöEternelle.

Je vous en dirai davantage dans le post consacré la semaine prochaine… (et il se peut même qu’une Gravity Box se glisse là dedans d’ici peu ;) )

sno-eternelle-beaute-montagne

FLOCON

Les coulisses

Suivez moi sur INSTAGRAM pour plus de contenu au quotidien et un jeu concours exclusif dans les jours à venir !

instagram lucy paltz.jpg

Joli mois de février, les filles !

Publicités