DIY : Recycler une board en balançoire

DIY Balancoire recyclage tuto 8

On a tous chez soi une vieille board, un peu défonçée, un peu rouillée. Une planche à laquelle on tient trop pour la mettre à la poubelle, ou simplement une board qui a rencontré tant de cailloux dans sa vie que vous n’osez même pas la vendre à la Foire aux Skis.

Au lieu de la laisser traîner dans un coin de votre grenier, offrez lui une seconde vie déco en la transformant en balançoire !

Quand Marion Haerty, championne du monde de freeride cet hiver, m’a proposé ce tuto, j’ai trouvé l’idée parfaite : mais oui, bricolons nous une balançoire snowboard pour rêver aux sessions poudreuses de l’hiver prochain !

Ni une, ni deux, Marion nous livre donc ici sa recette, retroussez vos manches et trouvez vous un arbre adéquat, dans votre jardin ou le champ voisin…

Tuto déco Balançoire DIY

– TUTO : LA BALANCOIRE DE MARION –

Temps de réalisation : Une journée

Matériel : Ponceuse, papier de verre, raclette, établi, perceuse, limeuse, alcool à brûler, scie circulaire, corde chanvre d’environ 15 mètres, une planche en bois

– 1- Enlever tout ce qui est à la surface de la planche (autocollants, saleté, poussière…) avec du dissolvant

– 2 – Limer ou meuler les carres pour éviter de se couper.

– 3 – Mesurer l’emplacement des trous, marquer avec un feutre, percer avec une mèche à bois d’un diamètre supérieur à la corde (exemple pour une corde de 16mm de diamètre, percer à 20mm) de préférence avec un support en bois en dessous afin d’éviter les éclats.

– 4 – Enlever avec une lime ou du papier de verre les résidus autour des trous obtenus.

– 5 – Si vous avez prévu de peindre la planche, poncer la surface pour enlever le vernis, puis nettoyer la planche à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone ou d’alcool à brûler.

– 6 – Couper une planche en bois légèrement plus longue que l’écartement des trous sur la longueur, afin de rigidifier la balançoire en la plaçant sous le snowboard

-7 –  Il est possible aussi de peindre le dessus avec de la peinture pour bateau ou sur bois que l’on peut acheter en magasin, laisser reposer 2 semaines pour que la peinture soit bien imprégnée.

– 8 – Accrocher la balançoire à l’aide du nœud de chaise et du nœud de cabestan.

– 9 – Rêver, bouquiner, se laisser porter par le vent….

Tuto déco Balançoire snowboard DIY

SONY DSC

SONY DSC

Tuto déco Snowboard Balançoire DIY

DIY Balancoire recyclage tuto 6

DIY Balancoire recyclage tuto 7

DIY Balancoire recyclage tuto 8

Suivez Marion sur Facebook ou Instagram !

Publicités