Eté 2018 : mes tenues VTT préférées !

mons royale jersey vtt.jpg

Quand l’été arrive, j’adore jeter un oeil à ce que les différentes marques nous ont concocté comme collections VTT femme… Jerseys, shorts, vestes coupe vent/de pluie, on a toujours besoin de compléter son set up, et il faut dire que pour 2018, les filles sont plutôt gâtées avec de jolies collections sobres et stylées. 

La tendance de l’année est au style streetwear, manches raglan (contrastées), motifs et logos discrets, tandis que les couleurs restent assez douces. Pile ce que j’aime ! 


MONS ROYALE

mons royale

Je suis très fan de la gamme Mons Royale, toujours en laine Merinos, leur marque de fabrique.

Pour l’été, le pourcentage de Merino est un peu moins élevé : les jerseys ne tiennent pas « chaud », mais ils bénéficient des qualités du mérinos : ils sèchent ultra vite et restent agréables à porter même mouillés, ils évacuent parfaitement la transpiration et ne puent pas ! J’adore leur look street et leur matière fine et fluide.
Checkez aussi leur collection streetwear !

Mons Royale Bike Women

mons royale-


DAKINE

18S_DAKINE_BIKE_VIRGIN_3774_ERICKSON_preview

Dakine sort toujours de très jolies collections pour le bike, que ce soit pour les hommes ou les femmes ! J’aime beaucoup leur approche 2018, un peu plus féminine et florale que les autres années, mais toujours dans la sobriété. 

Ici le Xena Jersey (40€) existe dans deux coloris, mais j’adore aussi le Raglan, au look plus street.  Leurs shorts sont hyper solides et épais (parfaits pour DH/ montagne) mais il en existe aussi des plus légers avec peau de chamois, qui sont tip top pour l’enduro. 

N’oubliez pas leurs sacs à dos, toujours super bien conçus, et leurs accessoires comme cette banane (le grand retour !) Hot Laps (40€) hyper pratique pour les outils/l’eau quand on ne veut pas se charger d’un sac !
→ 
Dakine Womens Bike Apparel


ION

ion bike nicolas switalski.jpg

La gamme de tenues VTT féminines 2018 d’Ion reste totalement dans son ADN, du color block décliné sur 3 coloris différents, et deux shorts assortis.

Le jersey Scrub est toujours décliné en manches courtes, 3/4 ou longues, comme ça pas de jalouses ;) Sympa aussi : les baselayers pour mettre dessous, la ligne Seek (à droite ci dessous), plus surfwear, et les tenues outerwears pour le pluie/le froid. 
→ Ion Collection


SOMBRIO

Comme chaque année, Sombrio propose une gamme VTT femme bien complète et vraiment jolie… C’est sobre, naturel, bien coupé, bref, franchement canon ! 

Gros coup de coeur pour les chemises, dans une matière idéale pour rouler, mais tellement plus stylées que les jerseys ! Et si vous cherchez un nouveau coupe vent, les Sombrio ont un super look, inspiré des parkas !
Sombrio Women


MALOJA

maloja_VTT_

Je suis encore une fois assez fan des collections Maloja, avec des petits motifs discrets et un look bien travaillé !

De la peau de chamois aux coupes vents, il y a une foule de petits détails super stylés, c’est féminin, mais juste ce qu’il faut …. Leur collection streetwear est aussi beaucoup trop canon, attention à votre CB ! 

Maloja MTB

 


FOX

fox veste pluie Vtt.jpg

Fox joue cette année la carte de la sobriété sur la gamme VTT girl, avec une petite inspiration presque vintage ! C’est vraiment réussi, même si le jersey s’avère un peu transparent dans le dos… Tout matche, même le casque, à vous de voir si vous voulez le look intégral ! Fox propose désormais des brassières spécialement étudiées pour le VTT, à tester !

Gros coup de coeur aussi pour leur tenue outerwear vraiment stylée et hyper efficace quand les conditions climatiques tournent à l’orage ! 
Fox MTB Women

MTB_foxs_Women.jpg


LIV

IMG-20180526-WA0018.jpg

Aucun changement chez Liv cette année, la marque conserve les tenues VTT enduro à l’identique ! Découvrez tout le reste de la collection ici


Et aussi : SO Bikewear, une marque créée par une rideuse, en Savoie, avec une fabrication à la main, et donc la possibilité de créer vos produits personnalisés !