Vacances : Trouver le billet d’avion le moins cher

Voyager moins cher billet avion

Comme moi, vous êtes peut être en train de réserver vos vacances, votre prochain voyage, alors j’avais envie de vous proposer un post pour vous permettre de payer vos billets d’avion moins cher… Des trucs et astuces que vous pouvez bien sûr compléter en commentaires ! 

Comment payer son billet d’avion moins cher

Les compagnies aériennes sont de petites malines, qui ont recours à tous les stratagèmes possibles pour vous faire payer votre billet d’avion au prix fort. Heureusement, il existe pas mal de techniques pour les contourner : 

→ Première consigne absolue dès le début des recherches : vous mettre en navigation privée.

Sinon, les cookies installés dans votre ordinateur vont enregistrer vos recherches sur la Papouasie/Tahiti/la Sibérie et en informer tous les sites que vous visiter, lesquels feront monter les prix dès votre prochaine recherche sur cette destination ! (Pour être vraiment invisibles, vous pouvez même changez votre adresse IP avec un VPN ça marche encore mieux !)

→ Cherchez votre billet d’avion entre 50 à 70 jours avant le départ. 

C’est la période où les tarifs sont les plus fluctuants et où, en appliquant les différentes astuces suivantes, vous avez le plus de chances d’obtenir de bons tarifs. Vous pouvez aussi suivre l’évolution des prix des vols convoités avec les alertes Google Flight.

Si vous pouvez anticiper à 6 mois à l’avance, ça peut aussi être le jackpot, tout dépend des compagnies. En revanche, si vous êtes un peu à la bourre, optez pour de la dernière minute à pas cher sur des sites comme Bourse des Vols.

2billet avion moins cher voyager

→ Consultez différentes comparateurs de vols.

Toujours en navigation privée, consultez à titre indicatif différents sites comme SkyScanner, Kayak… Sur Sky Scanner, si vous êtes flexible sur les dates, vous pouvez voir les tarifs sur le mois entier pour être sûre d’opter pour les dates les plus avantageuses. Sachez qu’en général, voyager le mardi ou le mercredi est moins cher que les autres jours.

→ Cherchez ensuite chaque vol du trajet par vous même.

Parfois, en regardant vous même, un par un, vos vols, vous pouvez trouver moins cher ou avec moins d’escales. Allez directement sur le site des compagnies, notamment low cost. 

→ Réservez vos billets dans la nuit de mardi à mercredi

Quand vous avez tout ciblé, ne vous précipitez pas pour réserver ! Attendez le Mardi ou éventuellement le Mercredi pour réserver, idéalement entre 1h et 5h du matin. En revanche ne soyez pas trop gourmandes non plus : l’an dernier, j’avais trouvé un super tarif chez Easy Jet pour la Croatie et j’ai attendu encore un peu pour voir si cela avait baissé, et finalement je n’ai plus retrouvé un aussi bon prix.

Donc si l’affaire vous semble bonne, foncez. 

→ Voyager avec un bagage sportif : comparez encore plus !

Si vous partez avec vos joujoux favoris, vérifiez les prix du bagage sportif qui vous intéresse (pour skis, vélo, planche de surf, regardez cette liste) selon les compagnies pour le prendre en compte dans vos recherches. Et regardez bien les conditions ainsi que l’emballage requis !

Processed with VSCOcam with k2 preset