October Inspirations

g.jpg

Octobre, c’est l’automne, le vrai mois d’automne… plus vraiment l’été indien de septembre et pas encore les jours tristounets et courts de novembre !

Les petits matins frais et les chaudes après midi, les forêts qui s’enflamment et les soirées sous un plaid douillet…

L’automne, c’est aussi le meilleur moment pour préparer la saison d’hiver, et savourer cette excitation !




 

Passer petit à petit en mode hiver 

Quand sonne octobre, j’ai mes petits rituels pour préparer l’hiver… . A piocher, picorer et adapter selon vos envies à vous !

 

  • Je me fais une cure de gelée royale + échinacée : depuis deux ans que l’on fait cette cure à l’automne avec mon chéri, on passe l’hiver sans être malade, c’est radical ! Attention à acheter des formules bio et pures pour plus d’efficacité (en pharmacie) 
  • Je range robes et bikinis pour ressortir mes fringues d’hiver… Je redécouvre ainsi des trésors oubliés depuis l’hiver dernier !
    J’en profite pour faire un gros tri : les habits que je n’ai pas portés de l’été vont dans un sac, direction le Secours Populaire ou autre association locale.
    Je les pose dans la benne du Relais uniquement lorsque je n’ai vraiment pas le temps d’aller les poser ailleurs (si tout ce qui se trame derrière les dons de vêtements vous intéresse, y’a
    un article assez complet à ce sujet ici) 
  • Je transforme ma maison en cocon ! Je ressorts plaids, fourrures et coussins douillets…Le petit clin d’oeil déco : A gauche / Les

    cuillères de Juliette, des cuillères gravées sur mesure pour une occasion, un cadeau, de la déco personnalisée… trop canon.
    A droite / Des coussins ikat, mon crush  du moment chez Etoile And Company, un e-shop déco savoyard !

  • Je fais le plein de fruits (prunes, raisin) car bientôt le choix va se réduire (je déteste ça !).. Le blender tourne à bloc pour des smoothies le matin et des soupes le soir (c’est la saison des potimarrons et des courges, miam !) 
  • J’intensifie ma routine personnelle de gainage (exemple de séance ici) mais je ne me prépare plus spécifiquement pour la saison d’hiver  : mon été intense sur le vélo fait largement le job. En revanche, si vous souhaitez vous faire la caisse pour l’hiver, mon programme de préparation physique spécial ski sur 1 mois est toujours en ligne ! 
  • Je fais le plein de thé, de tisanes… J’adore celles que ma copine Mumu récolte dans son jardin ou dans les belles montagnes des Pyrénées. Tellement mieux que les tisanes industrielles ! Vous pouvez les lui commander en ligne ICI

Et vous, c’est quoi vos petits rituels de l’automne ?


Luz_VTT_antoine_gca-BD.jpg

La foire aux questions

 

Que ce soit par Instagram ou par mail, je reçois souvent des questions…sur le matériel, le VTT, sur mon mode de vie aussi. Alors j’ai eu envie de vous proposer un FAQ complet histoire de répondre à vos plus fréquentes interrogations.

Non pas que j’en ai assez de vous répondre séparément, car j’adore discuter avec vous, mais plutôt pour vous proposer des réponses plus détaillées que sur un message Instagram ! 

C’est parti pour un mini pêle mêle de questions/réponses !

→ « Qu’est ce que tu fais exactement dans la vie ? »

Je crois que c’est la question n°1 et de loin… Version plus soft du « mais tu bosses quand ? » qui revient aussi fréquemment haha ! En fait, je suis journaliste pour des magazines de snowboard, de montagne, de sport au sens large, et c’est ce qui me rémunère au quotidien.

Freelance, je travaille de chez moi, comme bon me semble, en fonction de mes deadlines, de mes projets. Ca me permet aussi d’organiser mon temps libre pour rouler (rider durant l’hiver). Et souvent après une bonne session de vélo, je me jette dans les mails, à peine douchée !

Alors même si j’ai l’air de passer beaucoup de temps dehors, je travaille beaucoup et presque tous les jours : je breake rarement plus d’une journée..

Et je ne prends que 10 jours dans l’année où je n’allume pas DU TOUT mon ordi ! Je ne m’en plains pas car pour moi c’est le bon rythme et pour rien au monde je ne troquerai ma liberté de planning du quotidien. 

A ce job de journaliste s’ajoute celui « d’influenceuse » même si je n’aime pas ce terme et qu’au vu de mon nombre d’abonnés j’ai du mal à me définir comme telle. Mais le principe reste le même, travailler avec des marques qui me correspondent et adhèrent à les projets. 

october inspirations

→ « Tu fais du vélo tous les jours ? »

Ca rejoint un peu la question précédente, mais celle ci aussi revient très régulièrement.

Non, je ne fais pas du vélo tous les jours !

Parfois oui, mais cela peut être seulement 1h ou 2h dans la journée (ma pause dej par exemple). En fait, hormis si je suis sur un projet lié au boulot, je roule très rarement une journée entière. Sauf quand je vais rouler avec mon chéri ou des potes le week end. 

« Comment tu t’entraînes ? »

Ca c’est la question typique du mec sur Instagram ! Très rigolo car jamais une seule nana ne m’a posée cette question.  

Seuls les mecs se disent qu’une fille qui fait autant de sport doit avoir un objectif de performance ! Cela illustre bien, je trouve, la différence d’état d’esprit entre les sportifs et les sportives.

Alors je leur répond que je ne m’entraîne pas, pour la bonne et simple raison que je ne fais JAMAIS de compétitions.

Pour moi, le sport c’est uniquement du plaisir et si j’ai toujours envie de progresser, de repousser mes limites, c’est simplement pour m’améliorer, gagner en confiance, élargir mes horizons et non pas pour me comparer, m’évaluer ! Je le fais pour moi et pour rien ni personne d’autre, et c’est selon moi (chacun sa façon de voir les choses) la vraie liberté. 

« Je débute le VTT, c’est quoi tes conseils ? »

Je suis hyper heureuse de constater que depuis le début de GravityLadies et encore maintenant, bon nombre de filles goûtent au VTT par ce biais !

Si j’ai pu inspirer des vocations, c’est ma plus grande fierté ! Et je vous remercie du fond du coeur de m’en faire part.

Il y a énormément de choses que j’aimerais dire aux filles qui débutent le VTT pour leur permettre de commencer dans les meilleures conditions, d’où l’article que j’ai écrit à ce sujet ICI. Mais je crois que le conseil n°1 serait d’y aller à son rythme (plutôt avec quelques cours OU une copine expérimentée, mais surtout pas avec son mec)… 

IMG_20180919_143222.jpg

« Ca change quoi un VTT spécial femme ? »

Vous êtes assez curieuse de mon VTT Liv (ci dessus), et naturellement, vous vous posez la question de savoir si un VTT féminin ce ne serait pas qu’une histoire de marketing. C’est normal, car longtemps les marques sportives en général ont juste proposé des petites tailles ou des graphisme girlies sur leurs pseudos modèles féminins, simplement adaptés de leurs produits hommes.

Mais désormais, que ce soit en ski, en vélo ou dans la plupart des sports les fabricants étudient la morphologie féminine pour proposer des produits vraiment adaptés.

Non pas, comme le veut la légende, pour « faciliter » la progression des femmes (induisant qu’elles seraient « moins fortes ») mais pour qu’elles se sentent mieux sur le vélo. Ainsi, on remarque qu’à taille égale, une femme a un buste plus court qu’un homme, des bras et des jambes plus longs, un centre de gravité plus bas et plus en arrière etc… Donc c’est logique de proposer une géométrie adaptée !

Sinon, mon Hail 1 ressemble (en terme d’équipements) comme un jumeau au Giant Reign de ces messieurs : aussi bien équipé mais aussi plus adapté à ma morphologie : le choix est vite fait !

Voilà pour les questions les plus fréquentes, mais je peux répondre dans les commentaires si vous avez d’autres questions à poser !



coup de coeur.jpg

CROSSCALL_D.jpg

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis ambassadrice pour Crosscall.

Et vous savez aussi que je n’accepte que des collaborations avec des marques dont j’apprécie réellement les produits. Je trouverais débile de m’investir aux côtés d’un partenaire dont les produits n’ont aucune utilité.

Alors pour moi qui ait toujours cassé mes téléphones, pesté parce qu’ils ne supportaient pas le froid et la neige, opter pour un téléphone étanche, résistant aux chocs, et doté d’une batterie qui tient vraiment longtemps, ça m’a changé la vie.

Crosscall vient juste de sortir un nouveau téléphone, le Trekker X4, qui reprend tout ses standards et qui propose aussi une vraie action cam pour filmer ses sessions ! C’est la version la plus aboutie de ce téléphone outdoor.  (Pour en savoir plus c’est par là !)

Ps: Depuis que je roule avec ce bike kit sur mon guidon, je peux vous dire que ça tient parfaitement, même quand ça tabasse. Et c’est sacrément costaud, comme à mon habitude, je me suis mis un paquet de boîtes, et le téléphone s’en sort sans dommages ! 



events.jpg

Positive Action Festival – 13 au 14 Octobre à Anglet – Un event consacré aux modes de vie positifs et durables : mieux manger, mieux recycler, respecter son environnement.. Avec des ateliers de cosmétique saine et naturelle, d’organisation zéro déchets, mais aussi du sport, de la musique, des food trucks. Hyper cool.

Enjoy The Glacier – 26 au 28 Octobre aux 2 Alpes – Si vous avez envie de rider et que vous ne tenez plus en place, c’est aux 2 Alpes que ça se passe ! Tests de boards, contests, BBQ, avant-premières de films, concerts en live et forfait à prix modéré (26€) …

Winter Film Festival – 8 au 11 Novembre à Bourg Saint Maurice – Le festival lancé il y a 4 ans par Thibaud Duchosal prend de l’ampleur : c’est désormais quatre jours de projection de films de glisses$ et de montagne, mais aussi 400 m2 de village avec accès libre et gratuit, deux soirées concerts, des conférences et des ateliers pédagogiques, ainsi que de nombreuses animations, le tout au pied des stations !



gravityladies sur insta.jpg

Capture d’écran 2018-10-08 à 14.31.50.png

-Sunrise – @barbaraxhoward 

Capture d’écran 2018-10-08 à 14.35.37.png

– Jeux de miroirs – @m_marianne

MATEZ TOUTE LA GALERIE #GRAVITYLADIES ICI !
+ Pensez à tagguer vos photos pour en faire partie vous aussi !