Workout Routine : 15 à 20 minutes de sport à la maison

15-20 minutes, c’est le temps d’une douche, d’un café, d’un coup d’oeil sur Facebook… Alors octroyez vous ces 15-20 minutes pour faire un peu de sport, ou simplement du renforcement musculaire à la maison. Tous les jours, ou trois fois par semaine, peu importe, c’est toujours mieux que rien et au bout de quelques semaines vous sentirez la différence une fois sur votre planche/votre vélo ou même au quotidien !

♠  LES CONSEILS DE LA COACH ♠ 

Notre coach : Karine Martinez, 36 ans, BE Forme, Mimizan (40).

Karine a longtemps travaillé avec les skieurs du club de Val Thorens avant d’aller s’installer dans les Landes, où elle travaille comme coach privé.

Pour tous les exercices :

Rentrez toujours le nombril et contractez votre périnée. C’est très important.

Respectez toujours le temps de récupération.

Faites quelques étirements en fin de séance.

3, 2, 1… ON Y VA !

PLANCHE Gainage

→ GAINAGE

– Sur les coudes et les pointes de pieds  

On garde le dos droit, les coudes sont sous les épaules, le regard vers le tapis. On maintient la position 30 secondes si on est novice, 1min si on est déjà rodée à ce type d’exercice. On peut augmenter petit à petit le temps au fur et à mesure de l’entraînement.

– Costal : Sur le côté droit, puis sur le côté gauche. 

On doit être bien alignée.

côté

→ LA CHAISE

Dos au mur, les pieds bien à plat, on se laisse glisser le long du mur en position assise jusqu’à 90°.

On maintient la position 30 secondes si on est novice puis on augmente petit à petit au fur et à mesure de l’entraînement.

On fait 3 séries de 30 secondes, avec 30 secondes de récupération entre chaque.

* 

→  ABDOS 

Abdos chandelle

 

Allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes à la verticale, on décolle les fesses du sol (sans élan !) en soufflant uniquement sur l’effort. Les fesses ne décollent pas beaucoup, c’est normal, mais il faut les faire décoller autant que l’on peut, toujours sans élan.  On fait 3 séries de 25 répétitions, avec 30 secondes de récup entre chaque série.

S’il vous reste 5 minutes (on passe ainsi d’une séance d’1/4 d’h à 20 minutes), voici quelques pompes pour compléter :

→ POMPES

pompes pieds

Si on débute, on peut les faire sur les genoux (le haut des genoux), c’est plus facile. Sinon, on est en appuis sur les pointes de pieds, les mains sont sous les épaules. On fléchit les coudes, on inspirant en descendant, on expire en montant. On fait 3 séries de 5 pompes si on débute, 3 séries de 10 pompes si on est déjà rodée, avec toujours 30 secondes de récupération entre chaque.

pompes genoux

>> Pensez bien à contracter votre périnée et rentrer votre nombril pour tous les exercices. Terminez la séance par quelques étirements, et surtout n’oubliez pas de boire régulièrement.. Si vous avez un peu plus de temps, découvrez les séances de 40 minutes, 1 heure, ou un programme complet sur une semaine (3 fois 1 heure) ! Let’s go !

MERCI à : M. Montel, pour nous avoir accueillies dans son magnifique chalet Solynéou, à Val d’Isère, pour ces photos, prises notamment au spa. Merci à Karine Martinez, notre coach, et à Gaëlle, photographe & parfois modèle :)

Tous droits réservés.


5 réflexions sur “Workout Routine : 15 à 20 minutes de sport à la maison

  1. J’ai commencé à me lever plus tôt et à faire de l’exercice le matin au lieu d’être sur mon téléphone. Je vois la différence je suis beaucoup plus énergique pour ma journée.

Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s