Travel Bag – Les essentiels pour voyager léger

Quand on ressort valises & bikinis, ça sent bon les vacances ! C’est même un des meilleurs moments, où l’on savoure à l’avance les bons moments promis par ce voyage, avec déjà dans la tête le bruit des vagues et l’odeur de la plage !

Avant de consacrer mon été au VTT, je suis toujours ravie de goûter à une ambiance plus estivale avec un petit détour par la côte, je ne boude donc pas mon plaisir à boucler ce beach bag !

Le truc c’est : comment faire pour voyager léger ? J’ai toujours regardé avec beaucoup d’envie ces filles qui passent avec une petite valise, en marchant tranquillement, alors que moi je tire avec peine mon énorme sac, tandis que mon sac à dos me torpille les lombaires.

Cette année, c’est décidé, je perce à jour leurs secrets…

packing list voyage.jpg

S’organiser

Pour voyager léger, mieux vaut revenir à l’essentiel et prendre juste ce qu’on a besoin, mais sans rien oublier !

Je vous avais sélectionné de jolies check list pratiques dans mes June Inspirations qui vous simplifieront la tâche, si comme moi, vous bouclez votre travel bag à l’arrache, prise par le temps (car c’est là qu’on oublie toujours quelque chose, par exemple un chargeur de téléphone…). 

En voici aussi une autre qui rappelle les indispensables pour partir à l’étranger (informer sa banque, demander sa carte européenne d’assurance maladie si vous partez dans un pays d’Europe, vérifier son assurance etc).

Optimiser ses affaires pour voyager léger

  • Mettez dans votre valise des tops & des bas qui se mixent tous ensemble (soyez raisonnables sur le nombre et optez pour des matières légères et fluides).

  • Choisissez deux sweats/gilets de couleur sobre, qui pourront aller avec tout et vous garder au chaud. 
  • Lâchez vous sur les bikinis, ça ne pèse rien et au moins vous pourrez changer souvent de maillot de bain, ce qui est toujours agréable ! 
  • Côté chaussures, avec deux paires de tongs, une paire de sandales ( ou une de sneakers, selon le climat prévu), vous êtes parées ! 
  • Pour le soir, une veste en jean, un seul jean ou une robe/jupe habillée qui vont avec lesdites sandales feront l’affaire. Prenez aussi deux sautoirs légers & bracelets fins qui iront avec toutes vos tenues. 
  • Je mets toujours dans mes bagages une paire de baskets et un legging de sport (pour courir, et faire face à la fraîcheur du soir en camping) ! 
  • Un mini coupe-vent ultra light, qui se glisse n’importe où et ne pèse rien, vous rendra très souvent service ! 
  • Côté plage, embarquez une jolie serviette, une bonne crème solaire bio, et votre équipement sportif favori. 
  • Une mini combi (1 ou 2mm) est parfaite pour faire face à une eau un peu fraîche et ne pèse rien.

  • Allégez votre vanity en embarquant des échantillons et n’emportez que le minimum pour le maquillage : un mascara, un crayon, une mini palette de 2 couleurs, et éventuellement une BB crème (FPS 20). 
  • N’oubliez pas un carnet pour noter idées et trouvailles, et plusieurs batteries d’appareil photo (au cas où) !

    Avec ça, vous devriez avoir une valise à peu près légère, mais bien sûr pour du camping il faudra être encore plus drastique sur la quantité !

QUELQUES ASTUCES AU CAS OU VOS BAGAGES SE FERAIENT LA MALLE…

  • Prenez une photo de votre bagage de soute et envoyez la sur votre boîte mail (cela peut vous aider si la compagnie perd votre bagage) 
  • Prenez une tenue et quelques essentiels dans votre bagage cabine 
  • Scannez ou photographiez vos papiers d’identités et envoyez les sur votre boîte mail (il va sans dire qu’ils ne seront pas dans la soute, mais cela peut être utile en cas de perte durant votre voyage) 

    Bonnes vacances les girls !

2151a277eb9dc2d76846d89a33b0739a

Publicités