Travel Bag – Les essentiels pour voyager léger

Quand on ressort valises & bikinis, ça sent bon les vacances ! C’est même un des meilleurs moments, où l’on savoure à l’avance les bons moments promis par ce voyage, avec déjà dans la tête le bruit des vagues et l’odeur de la plage !

Avant de consacrer mon été au VTT, je suis toujours ravie de goûter à une ambiance plus estivale avec un petit détour par la côte, je ne boude donc pas mon plaisir à boucler ce beach bag !

Pour voyager léger, mieux vaut revenir à l’essentiel et prendre juste ce qu’on a besoin, mais sans rien oublier ! J’ai dégoté une check list jolie et pratique qui vous simplifiera la tâche si comme moi vous bouclez votre travel bag à l’arrache, prise par le temps (car c’est là qu’on oublie toujours quelque chose, par exemple un chargeur de téléphone…).

Elle a aussi l’avantage de rappeler les indispensables pour partir à l’étranger (informer sa banque, demander sa carte européenne d’assurance maladie si vous partez dans un pays d’Europe, vérifier son assurance etc).

Vous pouvez l’imprimer et hop, la cocher au fur et à mesure.

© RedEnveloppe

Astuces pour limiter les bagages et voyager léger

Mettez dans votre valise des tops & des bas qui se mixent tous ensemble (soyez raisonnables sur le nombre et optez pour des matières légères et fluides). Choisissez deux gilets/sweats de couleur sobre, qui pourront aller avec tout et vous garder au chaud. En revanche, lâchez vous sur les bikinis, ça ne pèse rien et au moins vous pourrez changer souvent de maillot de bain, ce qui est toujours agréable (Sur la photo ci dessous : 2- Mon bikini favori ! Flashy, ikat et sexy ) . Côté chaussures, avec deux paires de tongs, une paire de sandales ( ou une de sneakers, selon le climat prévu), vous êtes parées ! Pour le soir, une veste en jean, un slim ou une robe/jupe habillée qui vont avec lesdites sandales feront l’affaire. Prenez aussi deux sautoirs légers & bracelets fins qui iront avec toutes vos tenues.

ESSENTIELSWEAR

Perso, je mets toujours dans mes bagages une paire de baskets et un legging de sport (4- Roxy Fitness) : pour courir, mais surtout pour la fraîcheur du soir en camping ! De la même façon, j’embarque un mini coupe-vent ultra light (3- ici gamme H&M Sport), qui se glisse n’importe où et ne pèse rien, mais me rend très souvent service ! Côté plage, embarquez une jolie serviette (celle ci (4), est rétro à souhait et assortie au joli sac Rip Curl fleuri qui m’accompagnera tout l’été), une bonne crème solaire, et votre équipement sportif favori. Cette combi-bikini (1) signée Alana Blanchard chez Rip Curl est super light (1mm) et parfaite pour faire face à une eau un peu fraîche (et faire la belle, soyons honnêtes).

Enfin n’oubliez pas vos papiers, une trousse de toilette et quelques médocs + désinfectant, un baume à lèvres, une crème après soleil corps /visage, un couteau suisse, un spray à moustiques, un livre, un carnet pour noter idées et trouvailles, un appareil photo, votre téléphone+chargeur, une casquette/chapeau et deux paires de lunettes de soleil.

SAC

Avec ça, vous devriez avoir une valise à peu près légère, mais bien sûr pour du camping il faudra être encore plus drastique sur la quantité ! Bonnes vacances les girls !

2151a277eb9dc2d76846d89a33b0739a