Juin : Inspirations

8643c6740feda45e7af99fd888816ab2

*

A la montagne ou à la plage, l’été est là, et avec lui les vacances, les voyages, les sessions surf, bike, kite ou wake…

Juin est un de mes mois préférés : on a encore tout l’été devant soi, à savourer ! Ce sont aussi les journées les plus longues, on vit donc dehors, ou presque, et on se gave de fruits, de salades, bref de petits plats frais et colorés !

Ce mois ci, je vous file une idée déco ambiance beach (DIY), des bons plans pour voyager moins cher, et la recette de mon smoothie préféré…

→ SPORT :

Sally Fitzgibbons of Gerroa, NSW, Australia (pictured) winning the Fiji Womens Pro, defeating South African Bianca Buitendag in eight-to-ten foot Cloudbreak on Thursday June 4, 2015. Fitzgibbons surfed with her ear bandaged after bursting her eardrum during Round 2.

Sally Fitzgibbons©WSL/Kirsti

#SURF : Sally Fitzgibbons a gagné à Cloudbreak l’épreuve WCT des Fidji, malgré un tympan perforé et dans des  grosses grosses conditions ! Avec des vagues de plus de 3 m, les filles ont été servies sur cette étape de Cloudbreak, et ont été à la hauteur, scorant les unes après les autres ! Sally Fitzgibbons a été la plus forte, physiquement et mentalement, puisqu’elle a surfé avec un tympan pété au 2ème round. La douleur et la fatigue, pourtant bien présentes, n’ont pas entamé sa motivation et elle est parvenue à battre en finale Bianca Buitendag avec une vague à 9.33. Une belle leçon de courage, de style et d’engagement à la fois !

Chapeau aussi à la française Johanne Defay, éliminée par Bianca en demie finales, mais qui a eu un parcours incroyable dans cette compétition relevée, enchaînant les belles manoeuvres et attaquant sans cesse. Ca promet pour la suite !

20042015161555supblog

#SUP : L’event sportif girlie du mois de juin, c’est bien entendu le #RunSUPYoga de Roxy à Marseille (infos et cadeaux à gagner ici) ! L’occasion de parler un peu plus du stand up paddle, qui compte sans cesse de nouvelles pratiquantes. En version balade comme en version sportive, c’est un sport hyper complet, agréable, avec de vraies sensations de glisse. Même en montagne, il y a moyen de faire du SUP, et l’event sympa de l’été c’est l’Alpine Lake Tour, sur les plus beaux spots des Alpes (Tignes, Annecy, Roseland, Léman etc).

# VTT : La saison a déjà attaqué dans de nombreux spots (Les Gets, le Lac Blanc, Bardonecchia) et bon nombre de stations ouvriront leur bikepark durant les week ends en Juin (LIRE ICI pour toutes les ouvertures). Je serais aux 2 Alpes pour l’ouverture (week end du 19 au 21 juin) donc si vous êtes là bas pour rouler, mettez un commentaire en bas d’article, pour s’organiser une petite session entre filles !

# NEIGE : Pour celles qui ne peuvent pas attendre novembre pour retrouver la neige, sachez que Val d’Isère ouvre ce week end son glacier du Pisaillas (le 6 juin). Les 2 Alpes suivront le 20 juin, une semaine avant Tignes et l’Alpe d’Huez (27 juin). Le park des 2 Alpes s’annonce encore une fois très très bon !

→ TRAVEL :

Je vous le disais dans mon article « Travel Bag – Les essentiels pour voyager léger « , les vacances approchent à grand pas. Si vous envisagez un voyage, vous avez peut être déjà pris vos billets. Il existe des astuces pour voyager moins cher ou du moins éviter que le prix de votre billet ne flambe. Bien sûr, plus vous les prenez tôt, plus vous économisez. En principe. Voici quelques tuyaux bien utiles (en anglais, but it’s ok, right  ?!)

5e9f7134a19bab7d5fd49f811215c5d6

02531a0e984433785a1f6ffdcd55ded3

→ DECO – DIY : La transition est toute trouvée, car ce DIY vous permettra de conserver un joli souvenir de votre voyage… L’idée vient de Rip Curl, qui dans sa box surprise, m’a envoyé de jolies petites bouteilles remplies de sable glané sur les plus beaux spots de surfs français. Celui de Guéthary est brun, celui de la Gravière à Hossegor, plus fin, celui de la Côte des Basques (à Biarritz), mordoré et granuleux. Je trouve chouette l’idée de mettre en bouteille le sable de ses plages préférées, pour conserver des souvenirs de ses voyages et agrémenter ainsi sa déco d’inspiration beachy. Super facile, il vous reste à trouver des mini-bouteilles à bouchon de liège (par exemple ICI), de les remplir du sable de votre plage favorite, puis de les décorer d’une jolie étiquette sur laquelle vous écrirez le nom du spot (et pourquoi pas la date de récolte)…

bouteilles

 

→ FOOD : Juin est aussi mon mois préféré côté food, car c’est la pleine saison des fruits ! Mon blender tourne à plein régime, chaque matin je me fais un petit grand smoothie ! C’est délicieux et ça me donne un max d’énergie pour la journéeJe ne me prend pas trop la tête sur les recettes, je fais plutôt en fonction de ce que j’ai sous la main : abricots, pêches, nectarines, oranges, framboises, fraises etc… Je n’aime pas ajouter de lait ou de yaourt, c’est donc du 100% fruits.

 

 

648f05a36aec23795a0c1748c3ce454b

 

 Mon mix préféré (pour 4 grands verres):

– 2 Abricots

– 2 Pêches (ou nectarines)

– 1/2 mangue

– 1 fruit de la passion

– 40 cl de jus d’orange (frais ou bouteille pour les plus pressées)

– 4 ou 5 framboises ou fraises (fraîches ou surgelées)

– un petit bouquet de menthe (du jardin c’est le top😉 !)

– quelques glaçons

Pelez les fruits qui le nécessitent, coupez tous les ingrédients en morceaux grossiers (videz l’intérieur des fruits de la passion),  et envoyez le programme « Smoothie » du blender. Si le mélange est trop épais à votre goût, ajoutez du jus d’orange, puis remuez.

Bon ap’ et joli mois de juin, les girls !