June Inspirations

june inspirations

En juin, il flotte un air de vacances… Les jours qui allongent et les terrasses qui se remplissent, les belles soirées au parfum de liberté, les sunsets au sommet d’une montagne ou au bord de l’océan, les lunch ensoleillés, autant d’occasions de profiter à fond de la douce saison. 

Pour ces June Inspirations, je vous propose un holiday mood qui devrait vous donner des envies d’évasion !

WAVEvacances inspirations

Je pars en vacances en Croatie dans quelques jours, déconnexion totale qui va me faire le plus grand bien.

Le blog et la page facebook tourneront en mode pilote automatique, mais j’essaierai de poster quelques petites photos sur mon Instagram pour vous donner un aperçu de ce joli pays !

⤜ Suivez moi sur INSTAGRAM

lucy paltz instagram.jpg

Le plus dur quand on fait ses valises, c’est d’essayer de voyager le plus léger possible, sans rien oublier, un vrai casse tête !

Un peu tête en l’air, j’optimise l’organisation avec des jolies packing listes. Il en existe des toutes faites, mais aussi des vides, que l’on rempli petit à petit quand on se dit « ouups, ça il ne faudra pas le zapper ! ». Difficile de m’en passer !

Je vous ai aussi listé ici toutes mes astuces pour voyager ultra léger !

→ Vous pouvez télécharger gratuitement ces packing lists sur le site de Kristi ou de Fun Cheap or Free

food

LUNCH BOX FOR THE BEACH

Pour pique niquer à la plage (ou en rando en montagne) y’a l’option sandwich et saucisson, mais quand il fait chaud, je préfère largement m’emmener une petite salade, des crudités, bref de la fraîcheur !

buddha-bowl-lunch box

Pour cela, les Buddhas Bowl qui font fureur sur le web fournissent des inspirations infinies. On peut ainsi préparer selon ses goûts une jolie boîte colorée avec :

  • Des céréales (quinoa, riz…)
  • Des légumineuses (haricots rouges, lentilles, pois chiches…)
  • De la salade
  • Des crudités de saison 
  • Des fruits secs (noix, amandes, noisettes…)
  • Des graines (de courge, de chia, de sésame….)
  • De la sauce (ma préférée : 3 cuillères à soupe d’huile d’olive + une de vinaigre balsamique + 1 cuillère à café de miel + 1 cuillère à café de noix de cajou écrasée + sel et poivre)

+ éventuellement du tofu, des tomates séchées, du fromage frais, des baies, bref laissez libre court à votre fantaisie ! Si vous êtes abonnées à ma newsletter, avez vous testé ma recette favorite d’Energy Bowl ?

Alors évidemment, on peut mettre cette salade dans un vulgaire Tupperware (bien pratique) mais les boîtes à bento sont si jolies que cela rend le tout encore plus appétissant !

Certaines sont isothermes (bien pratique quand il fait chaud, ou pour agrémenter le bowl de crevettes par exemple) et la plupart ont plusieurs compartiments : un pour la salade, un pour la sauce et un pour embarquer des fruits frais (entiers ou en quartiers). 

Bento_Ai-magewappa_13-06_16_grande

Ci dessus : Boîtes à Bento chez Bento & Co

 

MONTAGNE

TRAILS & WAVES

Je suis très très fan des lieux qui mélangent mer et montagne, cela ne cesse de m’attirer.

Pour faire du vélo notamment ! Rouler en montagne et finir sur la plage qu’y a t’il de mieux ? Si vous cherchez des idées de vacances/de week end/de dépaysement, c’est peut être par là qu’il faut creuser….

En la matière, Finale Ligure reste le top du top (pour les grimpeuses également), n’hésitez pas à lire ma rubrique consacrée ICI.

Mais on peut aussi citer les Canaries (La Palma), Madère, bien entendu la région niçoise et le Var (vers Fréjus notamment), la Sardaigne, la Corse … 

Où êtes vous déjà allées rouler en bord de mer les filles ? Racontez moi tout en commentaire !

Pays Basque VTT

POUDRE D’ESCAMPETTE

Le Pays Basque est un mariage parfait entre vagues et Pyrénées : c’est d’ailleurs pour cette raison que nous l’avons choisi pour notre premier épisode de Poudre d’Escampette qui sortira MARDI sur le web! 

Si vous me suivez sur Facebook, vous aurez sans doute vu la vidéo de Liv Cycling, qui présente notre nouvelle saison de Poudre d’Escampette et notre vélo d’enduro, le Hail !

Nous voici donc , ma copine Lilou et moi même, embarquées cette année encore dans la belle aventure de Poudre d’Escampette ! Une web série entre copines, sans prétention, juste pour vous faire découvrir de nouveaux spots, vous faire partager le plaisir d’être en montagne sur son vélo. On a envie de casser le cliché « engagé/dangereux/bourrin » du VTT, et de proposer une image plus douce, plus esthétique du VTT, bref…. plus féminine et naturelle.

On le revendique, on est pas des pros, juste des filles comme vous toutes, et si notre web série donne envie à certaines d’entre vous de se (re)mettre au VTT ou de rouler davantage en montagne, le pari sera réussi !

→ Notre premier épisode déboule sur le web mardi et je vous proposerai comme d’hab un article making of avec notre carnet de bord et nos meilleures adresses au Pays Basque (pour rouler, grignoter, manger du merlu et acheter des espadrilles !)

Bon week end et joli mois de juin les filles ! 

xxx
Lucy

Publicités