Groupes de VTT au féminin : Ensemble c’est tout !

s,gravityladies day

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai vraiment l’impression qu’il y a de plus de plus de filles qui se mettent au VTT ! Les stations, bikeparks et clubs se bougent d’ailleurs comme jamais pour nous concocter des journées réservées (si vous avez manqué l’article à ce sujet, rattrapez vous). Je pense que c’est une très bonne chose car cela permet aux filles de se rencontrer, de se challenger et de progresser sans pression. Cette émulation positive est un vrai moteur pour se dépasser : voir une autre nana réussir quelque chose qu’on ose pas tenter, rien de tel pour nous motiver !

Alors bien sûr, rouler avec des mecs c’est cool aussi, et c’est même totalement complémentaire ! Disons simplement que trouver des mecs avec qui rouler c’est super facile, alors que dégoter des copines de ride, c’est parfois plus compliqué. Je pense donc que les « bike girl team » (qui poussent en ce moment comme des champignons sur le web) sont de belles initiatives pour permettre aux filles de partager un bon moment autour d’un vélo. Ces groupes locaux rassemblent ainsi des passionnées, rideuses régulières ou occasionnelles, énervées ou plus pépères : il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, avec des sorties quotidiennes ou hebdomadaires dans les environs. Voici quelques groupes de VTT féminin, des Alpes du Sud à l’Alsace, mais si vous avez monté quelque chose de semblable vers chez vous, n’hésitez pas à le partager en commentaires !

bikettes annecy

LES BIKETTES / BIKE GIRL TEAM – ANNECY

C’est elles qui ont lancé la mode et inspiré depuis d’autres filles. Les Bikettes ont créé un groupe facebook pour organiser plus facilement des sessions VTT régulières entre nanas dans les environs d’Annecy. Runs d’after work, sorties du samedi, week end spéciaux, les filles du groupe sont toutes force de proposition et font découvrir aux autres les meilleurs spots du coin. Depuis, les Bikettes ont créé une association pour aller encore plus loin, avec des bon plans, des réductions, et même un week end Bikettes à Tignes le 20/21 Août !

Suivez les sur Facebook pour plus d’infos !

LES DAHUS GIRLS – ALSACE

Un peu sur le même principe que les Bikettes, les Dahus Girls partagent leurs sorties et sessions en tout genre en Alsace ! Si vous habitez aux alentours, que vous aimez l’enduro et rencontrer de nouvelles copines, alors n’hésitez pas à rejoindre leur groupe Facebook !

REINETTES 05

LES REINETTES DU 05 – HAUTES ALPES

Cap au Sud cette fois, avec une belle initiative de Marine et ses copines dans les Hautes Alpes. Elles proposent des sorties (soirée, week end) participent aux courses locales comme l’Enduro de la Forêt Blanche et connaissent les meilleurs singles de Briançon à Embrun ! Le groupe est tout neuf, alors venez grossir les rangs des reinettes, et rejoignez les sur Facebook !