September Inspirations

Quand l’été glisse doucement vers l’automne, commence alors une des mes périodes préférées, l’été indien !

En montagne, les mois de septembre et octobre sont souvent très ensoleillés et parfois assez doux (ok, ce week end était l’exception qui confirme la règle, et je croise les doigts pour que ça change ;) )… Histoire de pouvoir profiter à fond de cette lumière magique qui drape les sommets !

Voici quelques inspirations et idées pour donner à votre mois de septembre des airs de vacances. 

3 idées pour s’évader

→ Partir à l’aventure près de chez soi

Même dans un rayon de 100km, il y a bien des coins que vous ne connaissez pas ? Profitez de septembre pour vous booker un petit week end dans une vallée inconnue, un endroit perdu, aller grimper un sommet que vous n’avez jamais foulé… 

#VTT : Pour trouver facilement des trails dans un spot que vous ne connaissez pas (et éviter de vous retrouver sur des chemins 4×4, avec des sentiers envahis de végétation ou autre), vous pouvez vous connecter sur Utagawa : toutes les traces sont vérifiées avant d’être validées. Et vous pouvez aussi entrer les vôtres pour les partager avec la communauté.

Et si vous préférez rouler en bikepark, certains sont encore ouverts cet automne ! 

→ Bivouaquer

Niveau expérience dépaysante, quoi de mieux qu’un petit bivouac ? On a pas besoin d’aller très loin, que ce soit en montagne, à la campagne, ou en bord de mer, on peut profiter des dernières belles journées pour planter sa tente et regarder les étoiles s’allumer une par une.

S’il ne fait pas chaud, pensez à vous équiper en conséquence – ou opter pour une option plus confortable (refuge/cabane/van etc)…

→ Booker un billet d’avion à moins de 30€

Avec les compagnies low cost, un week end en Europe ne coûte plus rien ! Par exemple, cet automne, sur Easy Jet depuis Genève, Lyon, Marseille, Toulouse etc, un billet vers le Portugal, l’Espagne ou l’Italie coûte à peine 30€ ! Avec le moteur de recherche Inspirez moi d’Easy Jet, laissez vous surprendre et allez à la rencontre d’une destination inédite le temps d’un week end !

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous !

Vous avez sans doute vu la très jolie vidéo de Micayala Gatto, qui dresse un parallèle entre bike et dessin. Une vidéo qui a résonné tout particulièrement à mes oreilles, car j’ai toujours aimé dessiner et peindre à l’aquarelle. 

Peindre me détend, je trouve que c’est un peu méditatif comme activité. Quand mes dessins sont finis, je les mets dans un tiroir, ou mon chéri me fait un joli cadre en bois pour les transformer en affiche. (Je vous fais aussi gagner certaines de mes affiches dans les Gravity Box, d’ailleurs la prochaine déboule cette semaine, cf plus loin dans l’article ;)

Alors que je travaillais sur le nouveau logo et la nouvelle banner de Gravity Ladies (j’espère vous proposer un nouveau design du site cet automne), une amie m’a dit l’autre jour : « C’est génial de savoir bien dessiner, moi je ne sais pas. »

Et pourtant si, tout le monde sait dessiner.

Ok, peut être que vous ne savez pas reproduire une photo de manière réaliste, et alors ? Prenez une feuille, et laissez libre cours à votre créativité. N’essayez pas forcément de dessiner quelque chose de concret. Laissez vous guider par le dessin, libérez vous de toutes les considérations esthétiques. Vous allez être surprise ! 

Créer c'est oser

Je pense que la clef de la créativité, c’est d’oser.

Passez au delà du jugement que les autres pourraient avoir sur votre dessin. Créez pour vous même. Allez au bout du processus créatif, et ne regardez pas votre dessin sous l’angle « est il joli ? » mais plutôt « qu’est ce que j’ai voulu dire ? » et aussi « qu’est ce que j’ai ressenti en le faisant ? » C’est une vraie leçon de vie en fait ;)

Lâchez vous, créez de façon totalement débridée, puis jetez ou archivez vos oeuvres, comme vous le sentez. Petit à petit, vous allez trouver votre style et oser davantage. Le but n’est pas de devenir le futur Picasso, c’est de prendre du plaisir !

event

Pour finir ces September Inspirations, voici deux infos essentielles :

  • On prolonge l’été avec la prochaine GRAVITY BOX « Indian Summer Box » à gagner cette semaine sur Facebook. Elle est pleine de jolies surprises, donc soyez au rendez vous ! 

 

  • On va pouvoir se rencontrer et passer une journée de folie au Roc d’Azur ! Je vous réserve plein plein de surprises à Fréjus avec mes différents partenaires, un programme aux petits oignons et une journée spéciale GRAVITY LADIES le samedi 8 octobre ! J’ai trop hâte de vous expliquer tout ça.

→ Les places seront ultra limitées donc inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez être sûre d’avoir les infos en avant première !

Joli mois de septembre, les girls !

xxxx

Lucy

Publicités