October Inspirations

ND.jpg

Après l’avoir attendu en vain tout le mois de septembre, c’est en plein coeur de l’automne que l’été indien nous offre quelques dernières journées de chaleur, de quoi faire le plein de soleil avant l’hiver.

Vous l’aurez remarqué, ces October Inspirations arrivent un peu plus tard que d’habitude, et pour cause, le début du mois a été très intense pour moi… Entre un petit week end en Andorre, le bouclage de plusieurs magazines pour lesquels je travaille et le Roc d’Azur, ça a été à 100 à l’heure…

Désormais, je mets un peu d’ordre dans mon boulot et je profite de l’automne dans les Pyrénées : que c’est bon de se poser un peu et de prendre du temps pour sa famille et ses amis !

Je vais aussi essayer de m’atteler à l’écriture de tous les sujets que j’ai en tête pour le blog, et répondre à vos mails et vos demandes de conseils matos (même si ce sera sans doute avec un peu de retard, promis j’essaie de vous répondre à toutes). 

Voici justement un petit récap de mes astuces pour mieux m’organiser et faire face aux périodes de rush !

OCTOBER INSPIRATIONS

lifestyle

ORGANISATION ∼ SERENITE

Il y a quelques années, une accumulation de projets et l’impression tenace de se sentir un peu débordée aurait tôt fait de me plonger dans un stress abyssal. Petit à petit, au fil du temps, j’ai compris que finalement, je réussissais toujours à terminer et que le stress ne faisait pas avancer les choses plus vite. Au contraire.

Je parviens désormais à prendre du recul, à mieux m’organiser, sans pour autant sacrifier le temps passé en montagne, sur mon vélo ou avec mes proches. Tout simplement parce que c’est ce qui fait que je suis heureuse.

Et vous l’avez sans doute remarqué : qu’est ce qu’on est productifs après être allés se défouler à l’extérieur !

Je suis beaucoup plus efficace, je ne traîne pas à droite et à gauche dans ma boîte mail, je n’ouvre même pas Facebook et je me concentre sur la tâche du jour. 

LUCY-BLOGGRAVITYLADIES

J’ai aussi opté pour le « Monthly Planner ». Chaque début de mois, je note tout ce que j’ai à faire ce mois ci, avec les deadlines et un ordre de priorité.

Il y a encore quelques mois, je listais en début de semaine tout ce que je devais terminer, mais bien souvent j’avais les yeux plus gros que le ventre et je ne parvenais pas à tout boucler dans la semaine : tout simplement parce que je m’étais mis la barre trop haute !

Désormais, je me sers de mon agenda pour noter les rendez vous et, chaque jour, les tâches urgentes qui doivent impérativement être terminées dans la journée. Pour le reste, je me reporte à mon planning du mois, que je raye et complète au fur et à mesure !

Je vous jure que j’ai gagné en sérénité ! 

ORGANISATION-TRAVAIL-BLOG.jpgLa template que j’utilise est celle de Dawn Nicole Designs, à télécharger gratuitement ici.

J’ai aussi changé ma façon de gérer les réseaux sociaux, qui sont tellement chronophages  si on se laisse entraîner dans le fil d’actualité. Je programme la plupart de mes posts à l’avance en début de semaine, et je les laisse tourner en pilote automatique.

Je n’y ajoute que les posts de dernière minute, et bien sûr, je garde un oeil sur les publications pour pouvoir échanger avec vous car c’est ce que je préfère !  

10 minutes par jour top chrono, et basta ! Il y a tellement mieux à faire dans la vraie vie !

october inspiration

food

COCO MAGIQUE

Lors du Roc d’Azur, nous étions accompagnées sur le stand LIV par une nutritionniste, Virginie, qui vous proposait des petits ateliers ultra gourmands pour fabriquer des burgers healthy, des energy balls ou des tartines pour l’apéro ! Elle est arrivée avec plein de jolis produits délicieux à nous faire découvrir et plein d’astuces à partager.

En attendant de retrouver ses recettes directement dans ma rubrique dédiée, voici quelques unes de ses astuces avisées autour de la coco : qu’on se le dise, tout est bon dans la coco !

coconut-water.jpg

  • La seule boisson isotonique (permettant de récupérer après l’effort, ndlr) naturelle, c’est l’eau de coco ! Rien de mieux pour faire le plein de minéraux et se réhydrater : après avoir bu un grand verre d’eau, sirotez vous une petite brique d’eau de coco bio et vous repartirez plein gaz le lendemain !
  • L’huile de coco, sous sa forme solide (en dessous de 30°), remplace à merveille…. votre dentifrice habituel (à base de produits dérivés du pétrole, si si) ! Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe pour parfumer et donner l’haleine fraîche. Et magie, ça blanchit les dents en prime ! L’huile de coco s’utilise aussi en masque pour les cheveux et en crème hydratante.
  • Pour remplacer le sucre dans vos préparations (granola maison notamment) évitez le sirop d’agave et le miel (trop acidifiant) et optez pour du sucre de fleur de coco, à l’indice glycémique faible et beaucoup plus doux pour l’estomac. 

huile coco dentifirce.jpg

GRANOLA-MAISON

MONTAGNE

EVASION

Capture d’écran 2017-10-16 à 14.33.24.png

Pour finir ces Inspirations sur une note sportive, je n’ai pas pu résister à l’envie de partager avec vous mon coup de coeur pour cette magnifique vidéo de Casey Brown, tournée chez elle, au Canada. Les paysages sont dingues, et Casey est toujours aussi rapide et stylée.  Pas besoin d’en dire plus, je vous laisse passer un bon moment : 

Capture d’écran 2017-10-16 à 14.33.10.png

22256759_1657503720927069_2161510677390298064_o

Jolie fin de mois d’octobre, les girls !

xxx

Lucy

Publicités