Mai : Inspirations

31854dc3ae57fe6eb5b4632093e7d5bf

*

☀ En Mai, fais ce qu’il te plaît ! 

Ce mois ci, le mot d’ordre est donc d’en profiter, de s’en donner à coeur joie dans toutes ses activités, et de multiplier les nouvelles expériences…

Pour ma part, j’ai envie d’un maximum de soleil, de vivre de plus en plus dans le jardin, de faire du vélo et de passer quelques jours à l’océan.

Plus que jamais, je suis dans un mood nature pour ce joli mois de mai !

*

*

→ SPORT :

 NEIGE : C’est fini, ou presque, puisqu’il ne reste plus qu’une station ouverte, Val Thorens (jusqu’au 8 mai)! On peut aussi opter pour du ski de rando, je vais sans doute ressortir ma splitboard s’il fait beau cette semaine…Et puis ensuite, ce sera rendez vous en juin sur les glaciers ! Pour ma part, je serai à l’ouverture des 2 Alpes, et vous ?

🚴 VTT : J’ai hâte de ressortir mon bike pour enchaîner les sessions dans les sous bois humides des Pyrénées ! En attendant l’ouverture des bikeparks, profitez en pour dégoter de jolis spots de freeride, GR, sentiers communaux, etc.. C’est la période rêvée pour l’enduro. Avec ma copine Katia, on avait adoré rouler à Finale Ligure, spot italien au potentiel VTT incroyable (le nombre de trails est impressionnant), et qui permet d’allier session bike et plouf dans la Méditerranée. C’est un très bel endroit qui peut s’avérer idéal pour un week end de mai, pensez y !

♒ EAU : Pour celles qui aiment le wake, la plupart des wakeparks sont désormais ouverts, avec même une nouvelle base à côté d’Albertville, avis aux savoyardes😉 ! Les surfeuses ont sans doute déjà quelques sessions au compteur… Et si votre truc c’est le stand up paddle, et que vous aimez aussi courir et faire du yoga, vous devriez adorer l’event #RUNSUPYOGA de Roxy à Barcelone…

✌ FITNESS : Cadeau ! Gagnez votre brassière de sport H&M à l’occasion de la sortie de notre dernier article de la série « Sport », un 30 days Challenge, concocté par Karine, la coach de GravityLadies ! Il s’agit en réalité d’un programme qui monte crescendo sur un mois, à faire à la maison, à raison de 2 séances par semaine, et pas d’excuses, il est à la portée de toutes…

H&M Sport - campaign image (10)

→ MODE :

L’un de mes petits plaisirs au printemps est de me choisir un des nouveaux maillots qui me suivront tout l’été, de l’océan à la Méditerranée en passant par la case piscine ! Cette année, la tendance est au tie & dye, aux fleurs et aux tissus ethniques, mes chouchous ! Un article dédié va débouler sur le blog dans les jours à venir, mais voici déjà quelques uns de mes coups de coeurs en avant première🙂


→ LIFESTYLE / DECO

Au printemps, on réinvesti l’espace du jardin, et on a envie de s’y sentir bien. Ca peut être l’occasion de lui offrir un petit relooking. Pour ajouter une touche de nouveauté à son jardin sans se ruiner, le recyclage est LA bonne solution. Cagettes et palettes vivent ainsi une nouvelle vie ! Une cagette coupée et brossée devient un petit plateau champêtre. Quelques palettes brutes, brossées ou repeintes créent une table de pic nic, un sofa d’extérieur (agrémenté de jolis coussins), ou, grâce à des petits pots, un potager vertical ! Images : Pinterest