October Inspirations

october

Alors que les forêts s’embrasent peu à peu de rouge, d’orange, de jaune, les cîmes nous font la surprise d’un peu de blancheur certains matins.

L’hiver reviendra bientôt, j’ai hâte, et à la fois j’ai envie de profiter à fond de cette jolie saison pour faire du vélo, des randos, et de la prep physique en vue de l’hiver… L’automne donne aussi envie de cocooner un peu chez soi, d’où une recette bien gourmande (healthy girls passez votre chemin😉 ! ) Ces October Inspirations arrivent très en retard, mais j’étais un peu débordée de boulot ces derniers temps (pour préparer ça) !

FLOCON

Les vidéos de snowboard ne cessent de se succéder sur le web, les Burton Girls et les filles de Full Moon nous régalent d’épisodes chaque semaine et ça fait plaisir de voir plein de jolis edits de la part des nanas ! Roxy aussi y est allé de son mini teaser pour lancer l’hiver, c’est court mais ça nous met dans l’ambiance. Je vous prépare d’ailleurs dans les semaines à venir une sélection outerwear avec les tenues de ski / snowboard qui vont vous donner envie de cramer la CB.

Allez J-40 !

event

Le week end prochain, c’est Enjoy The Glacier aux 2 Alpes (24 & 25/10) l’event à ne pas rater ce mois ci, comme je vous le disais dans mon agenda de l’automne ICI. Les 2 Alpes ouvrent leur glacier durant 15 jours à la Toussaint, et avec les récentes chutes de neige ça promet de belles sessions !!

sport

Le running est ultra à la mode, surtout chez les filles !

Même si ça reste très pratique, car on a besoin de rien d’autre que d’une paire de baskets, c’est aussi très traumatisant pour les articulations. Celles qui ont déjà été opérées des genoux et des chevilles le savent, courir régulièrement n’est pas toujours conseillé. Alors bien sûr, ça permet de se défouler, de s’entretenir en cardio, etc… 

Pour celles qui ont besoin d’une autre alternative à cause de leurs blessures/tendinites, pensez au vélo (du VTT, dans les chemins derrière chez vous, c’est plus fun que tout le reste !), ou, en salle, à l’elliptique. Le cardio est incontournable dans une démarche sportive globale, mais le renforcement musculaire permet de se préparer très efficacement à la saison de ski / snowboard, et d’éviter bien des blessures. C’est complémentaire !

Karine, ma copine coach sportif, vous prépare de quoi vous occuper cet automne, et en attendant adoptez (si ce n’est pas déjà fait, je sais que plusieurs d’entre vous l’ont testée et approuvée ;)) cette routine quotidienne de 15 à 20 minutes, vous m’en direz des nouvelles !

fod

Ce mois ci, j’ai envie de vous faire partager la recette gourmande de ma version du cheesecake. Ce n’est pas LE vrai, LE cheesecake new yorkais, c’est juste une petite interprétation  à base de Philadelphia et de speculoos, mais c’est rapide, pratique (on le fait la veille) et trop trop bon ! Je l’aime bien nature accompagné de coulis maison (fruits rouges ou mangue/passion, mes préférés), mais vous pouvez le faire au chocolat, au citron ou encore aux myrtilles etc.

cheeseCHEESE-15 speculoos environ (150g) -125 g de poudre de noisettes
-50 g de beurre salé & 50 g de beurre doux
-2 feuilles de gélatine
-300 g (2 barquettes) de Philadelphia ou équivalent
-1 blanc d’oeuf
-100g de sucre
-Quelques gouttes d’extrait naturel de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
-1 citron
-Garniture au choix (framboises, myrtille, pépites de chocolat etc)

Ecrasez les spéculoos, malaxez les avec la poudre de noisettes et les deux sortes de beurre, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et compacte. Etalez la au fond d’un moule en silicone (ou mieux, d’un moule à fond amovible). Pressez bien pour l’agglomérer, réservez au frais.

Montez un blanc d’oeuf en neige, réservez. Faites chauffer le jus du citron, et pendant ce temps mélangez le Philadelphia avec le sucre et la vanille (au batteur électrique c’est plus facile). Amollissez la gélatine dans l’eau froide et ajoutez la au citron chaud.  Mélangez bien et incorporez au mélange Philadelphia. Ajoutez y enfin le blanc d’oeuf en neige en remuant délicatement pour ne pas trop le faire retomber. Versez sur le fond de pâte au spéculoos, lissez bien à la spatule. Remettez le tout au réfrigérateur pour 24h. 

Lors du démoulage, faites le tour du gâteau avec une pointe de couteau, écartez doucement les bords du moule en silicone, passez une spatule ou votre main sous le fond du gâteau, soulevez le puis déposez le sur un plat (bien plat) ou une plaque. L’opération est un peu délicate, c’est plus facile avec un moule à fond amovible.

Libre à vous de l’accomoder : servez avec des fruits frais (des framboises, my favorites), ou du coulis (mixez une mangue et des fruits de la passion au blender). Vous pouvez aussi mettrez des myrtilles, des morceaux de fraises ou des pépites de chocolat dans le mélange au Philadelphia, mais attention, si vos fruits rendent trop d’eau le cheesecake se tiendra moins bien (et hop, une feuille de gélatine de plus😉 ). 

Bon ap ‘