En mode escalade dans Les Sportives Magazine

082a9420

Les Sportives est de retour pour son 3ème numéro, un numéro qui prend de la hauteur !

Cette fois ci, c’est Aude Lemordant, pilote de voltige aérienne qui est à l’honneur. Quadruple championne de France, championne d’Europe et double championne du monde de la discipline, elle vous fait découvrir son univers entre soleil et nuages. 


Découvrez en vidéo quelques coulisses de la préparation des premiers numéros et un avant goût de celui ci !

Mais les Sportives prend aussi un tournant plus politique sur le sport au féminin, et notamment les hautes sphères de celui ci, autour de débats avec Chantal Jouano, Marie-Georges Buffet, Danielle Bousquet, Magali Tezenas, Dominique Carlac’h, Marinette Pichon et même aussi avec Marc Lavoine… oui oui Marc Lavoine !

Pas de langue de bois, les Sportives élèvent le débat !

Et puis bien sûr, on retrouvera un contenu varié et sportif, avec les rubriques habituelles…

Pour ma part, j’assume toujours le rôle du « petit couteau suisse » puisque je vous présente à chaque numéro une nouvelle discipline sportive. Après la splitboard, comme entrée en matière dans le #1, le golf (une totale découverte, dans le #2), voici désormais l’escalade dans ce numéro #3.

082a9391

J’ai toujours pratiqué un peu l’escalade, à l’école comme tous les gamins de montagne, puis en dilettante ensuite, sans jamais vraiment m’y mettre de façon assidue. Il y a quelques années, je grimpais plusieurs fois par semaine durant la saison d’hiver, mais désormais le temps me manque cruellement.

Je grimpe donc seulement de temps à autre, mais ça me fais toujours très plaisir. J’étais donc ravie de pouvoir remettre les chaussons pour ce numéro des Sportives. J’en ai d’ailleurs profité pour tester le baudrier Solution et le casque Vapor de Black Diamond.

Alors bien sûr, à chaque fois que l’on grimpe à nouveau, on a l’impression de repartir de très très loin, on a les bras en bouteille, les doigts meurtris, et les pieds endoloris par ces affreux chaussons… Mais le plaisir, lui, revient instantanément. 

Je ne vous gâche pas celui de lire la totalité de l’article dans les Sportives Magazine, et je ne vous en dis pas plus !

Nous avions normalement prévu un shooting en extérieur, mais la météo capricieuse de ce début d’automne en a décidé autrement… Nous avons donc choisi la salle Millaris, à Gèdre, non loin du mythique cirque de Gavarnie (Hautes Pyrénées), pour cette séance photo. Un chouette endroit pour grimper, si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à aller y faire un tour ! 

Pour continuer dans la même voie, on vous remet une dose d’escalade avec le portrait de Vanessa François, cette fille incroyable dont Marion Poitevin vous parlait ici. Paraplégique suite à un accident de montagne, Vanessa n’a pas cessé de grimper et enchaîne les ascensions et les expéditions aux quatre coins du monde. Vanessa est une fille passionnée, pleine de joie de vivre, de détermination et de sensibilité. J’ai adoré échanger avec elle, et ainsi coucher sur le papier sa vie à la verticale. 

Vanessa-climb-GdCap-9.jpg

Allez les filles, rendez vous dans le kiosque le plus proche pour vous emparer du nouveau numéro des Sportives ! Vous avez aussi jusqu’à ce soir pour tenter de le gagner (avec un abonnement et plein d’autres cadeaux) dans la Pink October Box !