Week end entre filles au Roc d’Azur

Roc d'Azur 2016 - 07/10/2016 - Frejus - La plage de Galiote

Entre plage et garrigue, le salon du Roc d’Azur est l’endroit idéal pour rassembler une dernière fois avant l’hiver, le monde du VTT. C’est l’occasion de voir les nouveautés, les innovations des fabricants, de participer aux différentes courses, d’en prendre plein les yeux sur les shows, mais aussi de profiter des animations en « off » du salon. 

Pour ma part, quand Crosscall, notre partenaire sur Poudre d’Escampette m’a proposé d’organiser avec eux une sortie entre filles, j’ai donc sauté sur l’occasion. 

Roc d'Azur 2016

Hiver comme été, sur un vélo ou un snowboard, je suis toujours ravie de vous rencontrer et de partager un petit moment avec vous. C’est en effet une des choses que je préfère avec le blog : pouvoir échanger avec vous toutes qui me suivez sur GravityLadies et qui partagez les mêmes passions !

Et comme toujours, la magie a opéré : l’ambiance a tout de suite été hyper conviviale, toutes les filles discutant ensemble tout en roulant. Certaines se sont même promis de se retrouver cet hiver autour d’une paire de skis. Il faut dire que la sortie concoctée par Simon, de Bike Energy, avait de quoi resserrer les liens, donnant à ce petit tour dans l’arrière pays un petit goût d’aventure. Bloquées dans un camping dont le grand portail était fermé, nous avons dû escalader une fenêtre pour gagner le haut de la grille, tandis que Simon, à califourchon sur le portail, faisait passer un à un les vélos.

Roc d’AZur sortie filles GravityLadies
L’itinéraire était en revanche super facile, permettant ainsi aux plus novices de goûter sans se faire peur aux joies du VTT. Tous les niveaux étaient représentés : des filles presque débutantes, d’autres plus expérimentées, des filles de stations habituées des bikeparks, et même Magalie Pottier (Championne du Monde de BMX en 2012).

Nos aventures nous ayant mises en retard pour l’apéro, nous nous sommes même payées le luxe de faire attendre Cédric Gracia, venu trinquer avec nous sur le stand Crosscall. 

Via cette sortie, nous avons aussi fait un petit clin d’oeil à Keep A Breast, une association qui se bat contre le cancer du sein en militant pour une meilleure prévention auprès des jeunes. C’est Octobre Rose, c’est le moment de se mobiliser ! #GirlsPower

Le Roc d’Azur a une fois de plus tenu ses promesses, et c’est toujours génial de retrouver toute l’industrie, pouvoir passer du bike à la plage, et bien sûr profiter de la douceur de la côte d’Azur avant la neige…

 

o

Merci à Sandy, Magalie, Anne France, Marine, Delphine, Estelle, Marylène, Claire, Emeline, Sophie, Julie, Aurore, Chloé, Laure Anne pour les bons moments partagés ! Merci à Crosscall pour avoir co-organisé la sortie, à Simon de Bike Energy pour nous avoir fait découvrir le coin, à Cédric Gracia pour nous avoir attendues, à Keep A Breast & la Rosière pour les goodies !

Deux premières photos : Copyright A.S.O