December Inspirations

december


Ce mois de décembre ressemble à s’y méprendre à celui de l’année dernière… Un anticyclone a élu domicile sur l’Europe et semble avoir envie d’y rester jusqu’à Noël ! Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience, puisque la neige fraîche est de plus en plus difficile à trouver, même à haute altitude…

FLOCON

Pour tromper l’attente (ou vous mettre encore plus de fourmis dans les jambes), voici quelques jolies vidéos. Les parts d’Helen Schettini et Robin Van Gyn, dans Full Moon sont incroyables, vous devez absolument les voir. Avec ses pillows, et ses lignes de fou en Alaska, Robin m’a collé des frissons.

robin_vangyn

Dans un autre registre, avec un peu de park et de backcountry, les Burton Girls signent leur second épisode, avec toujours un niveau de dingue.

MONTAGNE

Si chez vous la neige fait vraiment défaut, je pense que vous devez consacrer votre mois de décembre à l’escalade ou au vélo…

Parlant de vélo, le deuxième épisode de notre web série Poudre d’Escampette devrait sortir en début de semaine prochaine…

Je suis partie (seule, Lisa étant blessée) à la découverte d’une jolie vallée des Pyrénées, remplie de singles de montagne. Je vous en dit plus très vite !

31241842715_c9bb437718_z

lifestyle

Vous avez adoré, cette année, les GravityBox qui étaient à gagner chaque trimestre…

Alors pour Noël, je vous ai concocté une GravityBox bonus !

christmas-wrapping-paper-free-printable-2

Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion en or pour vous gâter davantage. Et cerise sur le gâteau, cette jolie ChristmasBox sera signée d’une marque que j’adore et qui me suit depuis des années… ROXY ! Je ne vous en dit pas plus pour le moment sur son contenu mais je peux d’ores et déjà vous dire que la gagnante sera tirée au sort parmi les commentaires de l’année 2016 ! N’hésitez pas, dès aujourd’hui à commenter les articles qui vous plaisent : plus vous commentez, plus vous avez de chances que l’un de vos commentaires soit tiré au sort !

ps: En parlant de cadeaux, je vous prépare une petite wishlist de cadeaux de Noël, à sortir le week end prochain ! Des petits coups de coeur à s’offrir (ou à se faire offrir)… 

food

GINGERBREAD-

eec7c6b501848bb36d7c7ee302ba26bb

S’il y a bien une odeur qui me fait penser à Noël, c’est celle du pain d’épices…Non, ce n’est pas la recette la plus healthy de l’année, mais on s’en fiche, c’est un goûter tellement gourmand ! Quel délice de tremper un petite tranche de pain d’épices dans son thé après une bonne journée de ride… La recette originale du pain d’épices est sans oeufs et sans lait, mais celle ci est ULTRA RAPIDE et FACILE à faire, et le pain est bien moelleux.

26cc99cbd2b85e9feb46a2147687a266
Ma recette de Pain d’Epices


– 150 g de farine + 100 g de maïzena *

– 1 sachet de levure bio (ou levure chimique)
– 80 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
– 5 cl de lait 
– 125 g de miel liquide 
– le jus d’une petite orange
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café de mélange d’épices pour pain d’épices ou  :
1/2 cuillère à café de cannelle, 1 pincée de girofle moulu, 1/2 cuillère à café de gingembre moulu, 1 cuillère à café de vanille en poudre

Préchauffez votre four à 150° / thermostat 5 .
Dans un saladier, mélangez l’oeuf, la farine, la maïzena et la levure. Ajoutez le sucre et les épices, puis ajoutez petit à petit le lait, le miel et le jus d’une orange. Mélangez bien pour rendre la pâte homogène. Versez dans un moule à cake beurré ou dans des petites caissettes, mini moules etc… Et hop au four ! Cuisson : 35-40 minutes (adaptez le temps au récipient : 20 minutes suffisent pour des petits contenants).

Laissez refroidir, décorez avec des tranches d’orange confites, des fruits secs, à vous de voir ! Le pain d’épices est toujours meilleurs le lendemain.

Conservez ensuite votre pain d’épices dans un torchon, dans une boîte.

*(ou 250 g de farine si vous n’avez pas de maïzena, mais le moelleux ne sera pas tout à fait le même)

Publicités