March Inspirations

MARCH.jpg

Alors que l’hiver qui n’avait jamais vraiment commencé vient de nous livrer quantité de neige, le printemps se profile timidement dans les (rares) rayons de soleil de Mars.

Bientôt sera venu le moment des terrasses, des footings dans la douceur des fins d’après midi, du ski de printemps, des randos et des piques niques…

C’est donc des March Inspirations sur le thème du sport que vous découvrez, un peu tard une fois de plus (qui dit chutes de neige, dit retard accumulé ;) )

sport

SPORT A LA MAISON

Les pages les plus consultées du blog en 2016 sont celles des programmes de sport à faire chez soi. Mille mercis ♥ !

Je crois que vous appréciez leur facilité, leur rapidité : pas besoin de matos spécifique, hop, un quart d’heure et c’est plié.

J’aimerais donc, avec ma copine Karine, prof de fitness, vous proposer une nouvelle série de programmes de sport pour le printemps : qu’est ce qui vous plairait ? Quels thèmes aimeriez vous que l’on aborde ?

roxy-fitness-running

SPORT & STYLE

Les marques de sport rivalisent de créativité dans les motifs des tenues de fitness pour l’été à venir, et j’ai vraiment craqué sur les nouvelles collec’ ! On a toujours besoin d’un nouveau legging pour courir, grimper, faire du yoga ou même chiller, pas vrai ;) ? 

ROXY joue une fois de plus la carte graphique et florale, à mixer avec une pièce plus sobre au gré de ses envies. Découvrez leur nouvelle collection #Fitness ICI.

Pas mal de marques mainstream (H&M, Bershka, Kiabi) se placent peu à peu sur le marché du sport, avec des collections assez bien ficelées, et des prix forcément concurrentiels.

Cette saison, j’ai craqué sur celle d’Etam, avec quelques jolis tops à message et des brassières canons. Voir toute la collection Etam ICI.

FLOCON

Les sportives mag .jpg

LES SPORTIVES MAG

Le quatrième numéro des Sportives est en kiosques et cette fois ci, il est entièrement consacré aux sports d’hiver !

les-sportives-cécile.jpg

Allez vite le chercher pour lire le portrait de Cécile Hernandez Cervellon, cette snowboardeuse française, atteinte de sclérose en plaques, au palmarès incroyable. Médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques de Sochi, vainqueur de la Coupe du Monde de Snowboard Handisport, Cécile rêve de décrocher l’or paralympique, l’année prochaine, à Pyeongchang. L’histoire pétillante d’une véritable battante !

Vous y retrouverez aussi ma chronique habituelle Puls’ Action : j’ai testé cette fois ci le hockey sur glace et je me suis vraiment prise au jeu, c’est hyper physique et amusant !

chloe_mika_valthorens_jannovakphotography-32.JPG

+ Immersion aux côtés de la snowboardeuse Chloé Sillières et de son coach Mickaël David, qui nous parle de leur façon de travailler. 

+ Tour d’horizon de ces métiers de montagne à tendance masculine (berger, pisteur, guide..) qui s’ouvrent aujourd’hui aux femmes. 

+ Interview de Marie Bochet, quadruple médaillée d’or aux Jeux Paralympiques de Sochi, 

+ Interview de Marion Poitevin, guide et secouriste en montagne

et aussi : Le Vendée Globe, Coline Ballet Baz, écouter ses intuitions, etc…

→ Marion Poitevin vient de lancer Lead The Climb, qui propose des formations montagnes dédiées aux femmes, pour valoriser et développer le leadership et les compétences alpines de celles ci ! Stages d’alpinisme, d’escalade, de grande voie, de cascade de glace, de ski de rando etc… Plus d’infos sur : leadtheclimb.com

food

Avez vous testé cette recette de barres de céréales home made, qu’en avez vous pensé ? 

Comme je manque souvent de temps, j’achète souvent des barres de céréales, mais pas n’importe lesquelles !

clif-bar.jpg

Je trouve qu’il est assez compliqué de trouver des barres bio, gourmandes et rassasiantes. Mes favorites sont les Clif Bar. J’adore leur aspect super gourmand et généreux. Elles sont bio, croustillantes à souhait et emballées dans un joli packaging, c’est vraiment le top !

event

splitboard-randoGRAVITY LADIES x UCPA SPLITBOARD CAMP

Suite à vos demandes, nous avons ouvert un second groupe pour les skieuses : si vous souhaitez venir faire une semaine de freerando avec nous c’est donc possible ! Ce sera aussi du 23 au 29 Mars à Val d’Isère, encadré par un moniteur diplômé d’état, en pension complète (600€ tout compris, 6 jours).

+ Il reste encore quelques places en splitboard, donc rejoignez nous !

Toutes les infos ICI 

Publicités