5 trucs que vous ne saviez pas sur Gravity Ladies !

lucy-paltz-gravityladies

Breathe ∼ Get Outside ∼ Ride ∼ Create ∼ Inspire ↝

GravityLadies n’est pas vraiment un blog personnel, ni complètement un webzine ! En fait, il ne se classe dans aucune catégorie et ça tombe bien car je n’aime ni les cases, ni les étiquettes ;) 

J’avoue que je reste assez secrète et (hormis au travers de nos épisodes de Poudre d’Escampette) je ne montre pas trop ma tête ! En fait, ce n’est pas le but, il y a bien plus intéressant que de vous raconter ma vie.

Mais comme vous êtes nombreuses à me poser des questions (combien êtes vous derrière GravityLadies ? Est ce que tu gagnes ta vie avec le blog ? Qui es tu dans la « vraie » vie ?)…  je crois que je vous dois quelques éclaircissements.

Alors je me lance et aujourd’hui je fais mon coming out du blog ;) !

Voici donc 5 trucs que vous ne saviez peut être pas sur GravityLadies et sur moi même ! 

LUCY-BLOGGRAVITYLADIES

1- Je suis maman 

J’ai trente ans, un chéri, une petite fille de 2 ans 1/2, Siloé. Nous avons aussi un lapin « de garenne » qui vit en liberté totale dans la maison, prénommé Arsène.

Je vis à Val d’Isère l’hiver et l’été, le reste du temps j’émigre avec ma petite famille dans les Hautes Pyrénées (et oui, mon chéri est pyrénéen, il faut partager ;)).

2 – Je travaille de chez moi  

Travailler de façon freelance, depuis chez moi, me permet d’organiser mon temps et ainsi profiter à fond du snowboard l’hiver et du VTT l’été… 

Je travaille donc parfois en legging, en culotte, ou même pelotonnée sous un plaid avec une tasse de thé ! Je travaille surtout quand il fait mauvais et je mets à profit chaque jour de beau temps pour rider !

Je ride principalement hors piste et j’aime aussi beaucoup faire de la splitboard, bref tout ce qui me permet d’être en montagne, au calme, loin de la foule… L’été, c’est en VTT que je découvre de nouveaux trails, des petits sentiers de montagne hors des bikeparks… 

blog gravityladies lucy paltz

3- Je suis un peu sauvage

J’aime : les Magnum Double Caramel, la vitesse, la poudreuse, refaire le monde autour d’un verre de vin (rouge), me perdre dans un livre, cueillir des framboises le long des chemins, être seule en montagne, monter à cheval, accumuler les pochettes dans chacun de mes sacs, collectionner les baumes à lèvres, les jolis carnets et les crayons. 

Je déteste : la ville (ça me stresse affreusement), les serpents, la pluie, perdre mon temps, crever en vélo, les gens négatifs, l’injustice et le sexisme ordinaire.

lucy-paltz-vtt

4 – Je ne vis pas de mon blog

J’ai créé Gravity Ladies fin 2010, c’est mon espace d’expression, de liberté, j’y partage mes coups de coeur sport et lifestyle. Bref, tout ce qui m’intéresse se retrouve dessus ! Je partage aussi des conseils, des bons plans, bref tout ce qui peut vous inspirer ou vous être utile au quotidien.

J’aime ma liberté de publication, tant au niveau du rythme que du contenu, et je ne veux rendre de compte à personne. Je ne veux surtout pas que vous, mes lectrices, ayez l’impression que je veux vous pousser à acheter telle ou telle chose.

Le but n’est donc pas de vivre à 100% de mon blog : c’est mon travail de journaliste qui me rémunère et c’est très bien comme ça !

9ff2f1b91f3a0e861c5412a3fdcbe033.jpg

→ Alors bien sûr, vous trouvez de temps à autres des liens d’affiliation, des articles sponsorisés, ou des projets rémunérés, mais si j’ai accepté ces collaborations, c’est que les marques concernées me touchent et collent à mon univers. 

Mes partenaires

Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, je suis ambassadrice Roxy depuis de nombreuses années, c’est une marque qui me tient à coeur et dont j’adore les collections. Je suis également ambassadrice pour Crosscall, qui est aussi notre partenaire pour Poudre d’Escampette. Voilà donc deux marques dont vous retrouverez fréquemment les produits, et pour cause : c’est ceux que j’utilise au quotidien ! 

5 – Je préfère parler de vous 

Si le blog se nomme « GravityLadies », c’est parce que le but premier est de créer une communauté de filles qui rident, qui défient la gravité et les éléments au quotidien.

GravityLadies, en fait, c’est moi…. mais surtout c’est vous ! 

Sans vous, le blog ne servirait à rien, donc surtout, continuez à m’écrire par mail, à commenter les articles ou les posts facebook. Je suis super heureuse de cette jolie communauté de girls créée autour de GravityLadies, et vous avez toutes votre mot à dire.

→ Alors si vous avez quelque chose à partager, si vous rentrez d’un voyage que vous souhaitez raconter, si vous avez des conseils à nous donner dans un domaine particulier ou si une de vos copines a un parcours atypique qui mériterait d’être partagé, écrivez moi !

Je ne vous garantis pas que tout sera publié, mais j’essaierai de vous répondre à toutes !

⇒ Par ex : Anne Debaune, gardienne de refuge.. Qui sera la prochaine ?

lucy-paltz-poudre-escampette-vtt

On se voit bientôt ? Ce qui est encore mieux, c’est de pouvoir discuter en vrai et de partager de bons moments sur la neige ou en vélo ! Retrouvez moi au GravityLadies Splitboard Camp de Tignes fin Avril, ou en vélo cet été, un programme d’events complet déboule bientôt !

Bises, les filles !

-Lucy

– 📷 –

Photo ci dessus : (c) Antonin Biez

Mes photos de snowboard en noir et blanc sont signées Nathalie Colloud. 

Advertisements