June Inspirations

SARDAIGNE.jpg

Juin… chez moi c’est le mois des vacances, celui où je prends le temps de déconnecter un peu, de faire un break dans le boulot, le blog et les réseaux pour mettre le cap au large…

Cette année, vous l’avez vu sur mes différents réseaux, c’est pour un road trip en Sardaigne que nous avons craqué…

Je vous prépare un article complet sur cette jolie destination, ainsi vous saurez quels sont les spots que nous avons préférés, les villages qu’il ne faut pas manquer, les plus jolies plages….

Je repars ce week end pour la Corse pour tourner notre second épisode de Poudre d’Escampette (j’ai 500 mails à trier d’ici là, le double effet kisscool des vacances) donc ces June Inspirations seront plus courtes que d’habitude…


Comme un air de vacances…

ASINARA-ile-sardaigne

Je vous en parlais un peu plus haut, je vous prépare un article sur la Sardaigne, en mode voyage /découverte et sans vélo (ou presque) pour une fois !

En revanche, comme notre premier épisode de Poudre d’Escampette sort vendredi (on croise les doigts), vous pourrez trouver dans le making of sur le blog plein de conseils et de bons plans si vous aussi vous souhaitez faire du VTT en Catalogne… avec bien sûr les spots de Costa Brava que nous avons roulés.

Même chose pour la Corse, où nous partons ce week end, pour tourner le 2ème épisode de Poudre d’Escampette ! Je vous prendrais note des meilleurs tracés et adresses pour partager avec vous les bons plans des locaux ! 

Le blog prend donc résolument des airs de carnets de voyage en ce début d’été, mais si vous cherchez des infos sur des spots de VTT (Andorre, Finale Ligure) ou des bikeparks (en France) pensez à consulter le guide des spots de VTT du blog ! 


Comme un dimanche à la plage – Annecy

roxy yoga brunch dimanche annecy.jpg

Yoga en plein air, brunch et plage à Talloires, ça vous tente ? ROXY vous invite à des dimanches vraiment canon au bord du lac d’Annecy tout au long de l’été (1er juillet, 22 juillet, 5 août, 26 août)…

Les copines de SummerLab events, qui organisent ces sessions, ont choisi le Boat Bar du Cottage Bise pour un cours de yoga dans les jardins de l’hôtel, suivi d’un Brunch Healthy concocté par le Chef du Cottage lui-même et d’une après midi plage (entrée à la Plage de Talloires offerte)… Vraiment très chouette ! Pensez à rapidement réserver votre place ICI.

roxy yoga brunch annecy


Comme une sirène – Astuces SOS pour cheveux à la plage

Le vent, l’eau salée, le sable, voilà le cocktail détonnant des vacances à la plage  de quoi rentrer avec les cheveux ambiance ballot de paille ! Surtout quand ils sont longs…

Cette année, j’avais décidé d’anticiper un peu les dégâts plutôt que de pleurer au retour !

IMG_20180612_123811_299.jpg

Quelques jours avant de partir, j’avais bien rechargé les batteries de ma crinière avec un masque à l’huile de coco, histoire de partir à la plage avec des cheveux bien nourris.

MASQUE A L’HUILE DE COCO 

1 grosse cuillère à soupe d’huile de coco (cheveux longs).

On prélève une noisette de cette huile solide, qu’on fait chauffer dans les mains avant de l’appliquer sur les pointes et les longueurs, on répartit bien partout. On laisse poser minimum deux heures (la nuit sous une charlotte pour l’option intensive) puis on lave ses cheveux normalement. 

Sur place, j’avais acheté une huile solaire pour les cheveux. Je l’appliquais le matin avant de partir à l’eau, puis je tressais mes cheveux en tresses plaquées, pour éviter que le vent ne les emmêle (quelques idées de coiffures canon ci dessous, si vous êtes motivées…)

Au retour de la plage, je rinçais mes cheveux à l’eau claire, puis j’appliquais un soin pour les longueurs et pointes sans rinçage qui faisait office de démêlant et nourrissait à fond mes cheveux sans les graisser (j’avais acheté Le Petit Soin Longueur et Pointes du Petit Marseillais, il est topissime). 

Et au retour des vacances, je fais un masque à l’huile de coco avant chaque shampooing (deux fois par semaine minimum) !


+

pour finir…

Quelques initiatives VTT à noter (parmi tant d’autres…)

★ 29 juin au 1er juillet – Pass’Portes du Soleil – Ride & Apéro Bikettes. Journée entre filles sur le Bike Park de Morzine avant de finir devant une bière !

★ 8 juillet – Bikepark gratuit à Réallon, petite station des Hautes Alpes 

★  14 & 15 Juillet- Enduro de la Croix de Fer, gratuit pour les filles ! 4 spéciales depuis les sommets des Télésièges des Sybelles, Ouillon ou du Col de la Croix de Fer. + d’infos


Les GravityLadies du mois sur Insta !

- Endless days -

Capture d’écran 2018-06-20 à 15.18.11.png

After work in the woods… @merebts

Capture d’écran 2018-06-20 à 15.24.08.png

another escape… @pauu_stz

Et si c’était vous le mois prochain ? Tagguez vos plus jolies photos #GravityLadies sur Instagram !