May Inspirations

Mai est toujours un peu frustrant : on rêve de soleil, mais c’est souvent la pluie qui vient arroser le printemps…

Heureusement les éclaircies et les belles journées permettent de faire de belles sorties en montagne, à pied, en vélo, ou encore en ski de rando ! D’ailleurs les conditions avaient l’air dingues dans les Alpes ces derniers temps !

Pour ma part, je profite à fond de mes bikes dans les Pyrénées, j’aurais l’occasion de vous en parler davantage la semaine prochaine !

D’ailleurs, je serais les 1er et 2 juin au Vélo Vert Festival et je vous attends pour tester les VTT Liv (dont l’Intrigue et l’Intrigue E+) … Ca serait l’occasion de partager un bon moment sur le vélo ! Vous serez là ?

Plus d’infos →  LIV x VELO VERT FESTIVAL

________


Early Morning

Les jours qui rallongent nous offrent deux fois plus de temps pour faire du sport !

On peut rouler/courir à la fraîche, et ainsi profiter de quelques runs avant de se jeter dans sa journée, ou partir au sunset avec les derniers rayons du soleil. J’adore faire du yoga dans le jardin avec les pépiements des oiseaux, le chuchotis de la fontaine… Juste une envie irrépressible d’être dehors à cette saison… C’est aussi le meilleur moyen de relâcher la pression du boulot, de s’octroyer un vrai moment à soi, et d’avoir une grande sensation de bien être quand on rentre.

 

________


Jolies coiffures pour le sport

Quand on fait du sport, on tourne toujours autour des mêmes coiffures : tresse, queue de cheval, bun (quand on a pas le casque !)…

Alors pour l’été j’avais envie de vous proposer quelques idées de coiffure pour le sport, qui changent un peu, qui tiennent et qui sont bien sympa aussi pour la plage / le running / l’escalade etc ! En prime, elles sont faciles, même si comme moi, vous n’êtes pas des pros de la coiffure !

J’aime beaucoup les « boxers braids », les tresses de la 1ère photo ci dessous, ça tient hyper longtemps et c’est super pratique (sauf pour le vélo, sous le casque ça passe pas !).

Au début, c’est un coup de main à prendre mais promis après quelques essais « cata » ça vient vite !

Ce qu’il y a à retenir pour faire ces tresses en « relief » : on passe les mèches les unes SOUS les autres (à l’inverse de d’habitude, où on passe les mèches les unes AU DESSUS des autres).  Regardez ICI le tuto dont je m’étais servie pour apprendre.

________

 


GRAINES GERMEES – Mode d’emploi !

 

Avec les beaux jours attaque la saison des salades, des « bowls », rouleaux de printemps et autres salades thaï. J’adore ajouter à mes préparations des graines germées (faites maison), dont le croquant et la fraicheur amènent un vrai plus gustatif, mais aussi nutritif… Car les graines germées, c’est la Rolls des superaliments !

Les graines germées sont extrêmement nutritives, bourrées de vitamines (B, C, D, E, G, K et U) et pro-vitamines, de minéraux, d’oligo éléments, d’acides aminés, d’enzymes, d’acides gras et de protéines… une vraie bombe nutritionnelle ! Elles font partie des aliments dit  « biogéniques » ceux qui délivrent le plus d’énergie et de vitalité. 

Les graines germées sont très faciles à faire germer soi-même : de l’humidité, de l’air et de la lumière, le tour est joué ! 

 

 

Voici comment faire vos propres graines germées !

Le matériel : Si vous n’avez pas envie d’investir dans un germoir comme celui ci, un pot en verre avec un bouchon en plastique (type gros pot de Nutella) fera l’affaire. Percez de très nombreux (mais assez petits) trous partout dans le bouchon.

Le mélange idéal pour débuter : Alfalfa, lentilles, haricots mungo (soja vert) et pois chiches (en magasin bio). Mélangez toutes ces graines sèches dans une jarre.

 

 

ETAPE 1 : Versez 3 cuillères à soupe du mélange de graines au fond du bocal. Remplissez le d’eau, et laissez tremper les graines toute la nuit (12h minimum).

ETAPE 2 : Le matin, videz l’eau. Rincez les graines dans leur bocal puis laissez le bocal incliné sur un support type égouttoir à vaisselle pour évacuer le surplus d’eau.

Bien rincer ses graines est très important : rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire. Pensez ensuite à bien les égoutter afin d’éviter que l’eau stagne. Incliner le bocal permet à l’eau de s’évacuer et à l’air de mieux circuler, pour aérer parfaitement les graines. 

ETAPE 3 : Rincez vos graines matin et soir durant 2 à 3 jours, jusqu’à ce qu’apparaissent des pousses. Quand elles font 0,5 cm vous pouvez les consommer.

ETAPE 4 : Consommez rapidement vos graines germées. Les mettre au frigo stoppe la germination. Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique, mais pensez à les rincer deux fois par jour et à les aérer deux fois par jour également en ouvrant un peu la boîte. 

Variez les variétés de graines. Chaque variété de graine apporte son lot de vitamines et de propriétés: Anti-oxydant, drainant, vitalisant, aide à la digestion… Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celles qui correspondent le mieux à vos besoins ! Attention, elles n’ont pas forcément les mêmes temps de germination, donc vérifiez bien avant de les associer. 

 


Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s