Ma routine d’après ski !

Après une longue journée passée en montagne, on rentre à la maison avec des étoiles plein les yeux, mais le corps est fatigué et le visage tanné par le froid et le soleil. Alors rien de tel qu’une routine complète d’after-ski pour se rebooster et repartir de plus belle le lendemain. Voici mes incontournables et quelques petites astuces pour bien récupérer !

Une collation d’après ski healthy

Si je pars en splitboard / ski de rando, je m’alimente tout au long de la journée en Energy balls croquées en petites bouchées. Et ensuite, quand je rentre à la maison, je m’offre une petite collation pour profiter de la « fenêtre métabolique » (période optimale à l’absorption des nutriments par l’organisme). Le but : recharger son corps en glucides, pour optimiser la récupération musculaire et reconstituer ses réserves en glycogène.

Vous pouvez par exemple, selon votre niveau de faim, associer un smoothie de récupération + 1 part de Banana bread sportif 

Une séance de yoga après ski avec Yoga Mountains

Je vous en parlais ici, je suis totalement fan de la plateforme de yoga en ligne d’Estelle Peretto (Yoga Mountains), des cours extrêmement complets et variés, filmés dans un décor féérique de montagne. Avec des séries à thèmes et des séances ciblant plus particulièrement des groupes musculaires, on peut vraiment choisir la session de yoga dont on a besoin. Les séances de yin yoga sont parfaites après une grosse journée de ski, snowboard ou rando.

Une douche et un soin avec les produits Tingerlaat

J’ai craqué sur les produits Tingerlaat, qui sont formulés avec des compositions clean, des emballages recyclables et minimalistes, des embouts sans reprise d’air pour maitriser la dose et éviter le gaspillage, et aussi des textures incroyables ! Le Gel-Douche naturel sans savon est juste moussant comme il faut et sa composition respecte la nature. Idem pour le shampoing naturel sans savon, sans sulfate, élaboré en Haute Savoie également. Petite parenthèse, ces produits sont top pour éviter de consommer trop d’eau car ils en nécessitent peu pour être rincés (parfait quand on part en van l’été par exemple !).

Pour réparer ma peau agressée par le soleil et le froid, je mise tout sur les baumes SOS de Tingerlaat : le Baume SOS Visage est absolument parfait en après soleil et le Baume Mains est super riche (mais pas collant) pour chouchouter ses mains après avoir manipulé le matériel de splitboard ou autre … Pour les journées moins exposées aux éléments, j’applique sur mon visage leur soin Hydro Réparateur qui fonctionne très bien aussi.

Un auto-massage à l’arnica et à la gaulthérie

Après une grosse journée de splitboard/ ski de rando, je préviens les potentielles courbatures du lendemain en me massant les jambes, avec l’huile de Massage Sportif de Snö Eternelle, une synergie d’huiles essentielles de gaulthérie et d’immortelle (vingt fois plus puissante que l’arnica). Le résultat est vraiment bluffant, et élimine vraiment les douleurs et raideurs du lendemain.

EN SAVOIR PLUS // Pour tout savoir sur la récupération après une grosse journée de sport, je vous propose un article complet ICI.


Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s