October Inspirations

october-fall-inspiration

Octobre est là, on se sent glisser doucement dans l’hiver…

Les forêts s’embrasent de couleurs, la montagne se prépare à accueillir la neige. J’aime beaucoup l’automne, j’ai l’impression que le rythme ralentit, que les journées qui raccourcissent nous poussent à profiter davantage de notre intérieur…

C’est le moment de réinvestir sa maison, de se préparer un bon petit feu, dessiner, cuisiner, se blottir sous un plaid. C’est un peu cliché, mais c’est ce que j’ai toujours plaisir à retrouver chaque année à cette saison. Sans oublier bien sûr les journées en montagne pour profiter à fond de ces couleurs qui changent sans cesse.

Si vous êtes passionnées de photo (ou de dessin), vous devez guetter le bon moment, celui où les arbres seront les plus colorés, ce moment éphémère qu’un coup de vent ou de froid peut faire disparaître avec les feuilles…

N’hésitez pas à partager vos clichés et créations sur Instagram avec les hastags #gravityladies #octoberinspirations et je les partagerai dans un post dédié.

Fall dessin

déco

C’est le moment de transformer son intérieur en chalet, avec une atmosphère cosy et naturelle.. On ressort de la fourrure, du bois, de la laine, des matières chaudes et douces .. On va chercher en forêt de quoi se fabriquer un porte bijoux, des photophores… Les pommes de pin s’empilent dans des vases, des boîtes, s’invitent sur les étagères. 

WATERCOLOR LOVE

J’aime beaucoup les affiches colorées mais sobres, réalisées à l’aquarelle, qui donnent une atmosphère douce, simplement mises en valeur dans un joli cadre de bois.

J’en ai mis un peu partout dans ma maison, que je réalise au gré de mes envies et des lieux auxquels je les destine.

Je trouve que l’automne est une saison très inspirante pour peindre, et c’est aussi une de celles qui me laisse le plus de temps pour cela. Je vous ai d’ailleurs réalisée une affiche aquarelle pour la « Pink October Box » (cf plus bas sur la page).

Si vous souhaitez réaliser les vôtres, voici les tutos extrêmement bien réalisés et inspirants d’Hannah, du blog « We Lived Happily Ever After » :

antler-fall-leaves-watercolor-tutorialvideo-tutorial-cover-imagefall-tree-watercolor-tutorial

MONTAGNE

14650744_1193433840717480_541041478588755749_nCe mois ci, mes Inspirations arrivent avec un peu (beaucoup) de retard ce mois ci, mais j’ai été bien occupée, avec une semaine de break dans les Landes, suivie du Roc d’Azur.

J’ai d’ailleurs pu rencontrer certaines d’entre vous lors de notre sortie girls au Roc d’Azur, c’est toujours un plaisir de partager un moment avec vous les filles ! L’article arrive en fin de semaine, c’est promis.

 LOVE BOOBIES !

Nous avions d’ailleurs dédié cette sortie à la lutte contre le cancer du sein au travers de la fondation Keep A Breast, dans le cadre d’Octobre Rose. Je vous avais déjà parlé ICI de cette fondation, très impliquée dans l’univers de la glisse, et soutenue par de nombreuses rideuses (dont Anne Flore Marxer). Samedi, toutes les filles sont reparties avec un bracelet I Love Boobies : portez le fièrement, il attirera la curiosité et ce sera l’occasion de parler de cette cause qui rassemble toutes les femmes. 

TON DEODORANT, CE POISON 

Keep A Breast tient aussi un blog très intéressant qui donne des infos pour adopter un mode de vie plus sain. Je vous conseille d’ailleurs leur article sur les déodorants, car si je suis parfaitement au courant que ce sont les pires poisons qui soient, j’ai toujours eu du mal à savoir lesquels choisir.

Donc si vous voulez un déo qui marche bien (mais sans vous intoxiquer), voici une petite sélection et une liste des ingrédients à fuir.

Keep A Breast a aussi lancé une application gratuite qui vous explique comment vous auto checker régulièrement pour suivre de près la santé de votre poitrine. 

boobies-keep-a-breast

events

linesupOctobre, c’est traditionnellement le mois des events de « pré-saison », et ça commence dès ce week end avec le Snowboard Garden Festival de Grenoble.

Ce sera l’occasion de voir plein de films de snowboard (dont celui des filles de Full Moon) et de partager un moment avec la crème des riders(euses).

Si vous êtes dans le coin, ne manquez pas « Lines Up » l’expo des filles de Lines, avec des oeuvres d’art, un edit vidéo avec quelques unes des meilleures rideuses françaises et bien sûr les photos de la photographe Oreli B. Ca commence demain au Palais des Sports de Grenoble, plus d’infos ICI.

Et si vous avez hâte de rechausser votre board / vos skis, la semaine suivante, les 2 Alpes ouvrent leurs portes avec Enjoy The Glacier, l’excellent event de la Toussaint.

FLOCON

untitled-design-1

La dernière Gravity Box de l’année arrive bientôt ! Quand je vous avais interrogé sur Facebook quant au contenu de la prochaine Gravity Box, vous aviez été unanime : vous vouliez du sport ! Et vous allez en avoir, car c’est une belle surprise qui va se glisser dans la GravityBox « Pink October » : le tout dernier numéro des Sportives Magazine et un abonnement pour ne rien louper des prochains ! Vous retrouverez aussi l’affiche ‘maison’ dont je vous ai parlé plus haut ’Take me to the Mountains’, une carte de l’artiste RP Roberts pour orner un petit coin de votre maison et quelques goodies, dont évidemment un bracelet « I Love Boobies » de Keep A Breast pour un clin d’oeil à Octobre Rose !

Elle sera à gagner la semaine prochaine sur Facebook, ouvrez l’oeil !

img_20161011_111539

Image de titre : Chemin du plateau du Paillat, Cirque de Gavarnie, prise lors d’une jolie rando l’an dernier