August Inspirations

beach croatie

Août, c’est le mois des vacances. Point. Même quand on est au boulot, je trouve qu’il flotte toujours ce petit parfum de soleil au détour d’un chemin… 

De mon côté, Août sera bien chargé, avec un nouvel épisode de Poudre d’Escampette à tourner, et surtout, un bel event VTT, que je vous inviterai à vivre à mes côtés en mode VIP (cf plus bas)…  


En attendant, voici de quoi ensoleiller vos journées d’été, avec une recette glacée + des livres et magazines à emporter dans votre valise…


-bikes

la-rosiere-3_224.jpg

Je vous l’avais un peu dévoilé sur Facebook : je vous prépare deux journées de bike pour que l’on puisse toutes rouler ensemble ! Comme toujours, ce sera ouvert à toutes, quelque soit votre niveau, dans un esprit de partage et de fun ! Donc ouvrez grand vos oreilles :

Les GravityLadies Days x Liv déboulent à la Rosière !

Le vendredi 18 Août, venez rouler et profiter d’une belle journée entre girls avec :

– une grosse journée de vélo
– des tests de bikes LIV
– des forfaits à prix doux
– un apéro de clôture
– des petits cadeaux à gagner…


Je vous balance le programme complet vendredi, mais vous pouvez vous préinscrire ici : 

Mais la grosse surprise la voici :

Le jeudi 17 Août vous serez mes invitées ! La Rosière invitera 8 petites veinardes à venir rouler sur le bikepark en ma compagnie… Petit dej, journée sur le bikepark, coaching, repas, apéro, spa et yoga vous seront offerts

Nous allons passer une journée de dingue entre filles, et en plus c’est ma copine Lilou, de Poudre d’Escampette, qui assurera le coaching pour vous faire progresser en pilotage.

Vous pourrez aussi tester les vélos Liv et repartir avec un pack de cadeaux ! Alors, ça vous tente ? Rendez vous vendredi sur ma page Facebook pour tenter de gagner votre place ! 

GRAVITY-LADIES-VTT-LA-ROSIERE.jpg

food

NOUVELLE RUBRIQUE :

recettes healthy et sportives

En attendant, je profite de l’été pour mettre un peu d’ordre dans le blog ! Des petits changements interviendront dans les mois à venir.

Première surprise : l’arrivée d’une rubrique dédiée aux recettes healthy et vitaminées que vous retrouvez dans les Inspirations et la Newsletter. Au moins, quand vous chercherez l’une d’entre elles, vous saurez où la trouver ! 

A ne pas manquer : 

Et pour fêter ça, je vous propose une nouvelle recette …. de glaces !


POPSICLES : LA FOLIE DES GLACES A L’EAU

Les glaces « à l’eau », ou popsicles chez les canadiens, sont ma petite folie de l’été. A la base, c’est Sabrina Jonnier qui, lors du Liv Camp m’a dévoilé ce moyen détourné de faire manger des fruits à sa fille. J’ai donc tenté le coup pour la mienne (qui adore les fruits mais plus encore les glaces), et finalement tout le monde a été conquis  ! 

Le principe est ultra simple : vous faites un smoothie et… vous le congelez ! On peut vraiment s’amuser avec les saveurs et les textures, donc soyez créatives.

POPSICLES-GLACE-EAU.jpg

Quelques idées :

Framboise -Menthe -Petit Suisse

Framboise – Abricot

Pêche – Abricot – Petit Suisse

Pêche – Melon – Raisin

Ananas – Passion – Pomme – Citron Vert

Mixer le tout, puis versez les dans des moules spéciaux. Si vous n’en avez pas, des pots de petits suisse vides et des bâtonnets feront l’affaire. Et hop, au congélo !

ASTUCES :

-Pas besoin de les sucrer, mais si vous y tenez vraiment, optez pour du miel ou du sirop d’agave. 

-Le Petit Suisse apporte de l’onctuosité à la glace, mais il n’est pas obligatoire !

-Ajoutez des morceaux entiers de fruits sur les bords des moules avant de couler la glace pour un joli effet déco.

MONTAGNE

3 LIVRES ET UN MAGAZINE POUR L’ETE

LIVRES-MONTAGNE.jpg

Je ne sais pas ce qu’aurait été ma vie si les livres n’avaient pas existé. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré lire, me plonger dans une histoire et ne plus décrocher du bouquin avant d’en savoir la fin. Je pense d’ailleurs que mon goût pour l’écriture vient tout d’abord de ma passion pour la lecture ! 

J’ai eu envie ce mois ci de vous faire partager quelques uns de mes coups de coeur du moment, tous liés de près ou de loin à mon univers favori : la montagne !

Un magazine et trois livres très différents : il y en a pour tous les goûts …

Lequel embarquerez vous pour vos vacances ? 

▼▽▼

Sur les chemins noirs, Sylvain Tesson : Mon gros coup de coeur du moment ! Sylvain Tesson est un écrivain-aventurier dont j’adore le style. Cette fois ci, Tesson ne nous emmène pas dans une lointaine taïga mais juste de l’autre côté des buissons : sur ces chemins français oubliés, ces chemins qui parcourent nos campagnes ! Sylvain Tesson a ainsi relié le Mercantour au Cotentin, à pied et en solitaire, retrouvant sa liberté après des mois d’hôpital (il avait subi un grave accident en 2014). Nul besoin de partir à l’autre bout du monde : l’aventure commence dans la forêt voisine, et avec Tesson, elle confine à la philosophie.

A la verticale de soi, Stéphanie Bodet : Avec une écriture sensible et délicate, Stéphanie Bodin nous fait partager sa vie de grimpeuse, de son enfance à ses derniers défis. Des falaises berbères à son jardin de Céüse, du mythique Yosémite au Grand Capucin, elle nous fait partager sa passion de l’escalade, mais aussi et surtout sa perception de sa vie. J’ai adoré ce récit plein d’émotion et d’humanité, qui nous fait voyager entre ciel et terre…

20157935_1419159424831434_7388979647993483711_o.jpg

The Unexpected Issue, Les Others : Site web et magazine d’aventure, les Others sont une vraie source d’inspiration, grâce à de beaux récits et de magnifiques photos. Je suis extrêmement heureuse de faire partie de leur team de collaborateurs. Le dernier numéro du magazine fait la part belle à l’inattendu, à ces phénomène naturels comme les marées, les incendies, la météo, et toutes ces choses que l’on ne maîtrise pas. Une vraie bouffée d’oxygène dans notre monde controle freak ! J’y ai d’ailleurs réalisé une interview de Yan Giezendanner, ce routeur météo qui accompagne depuis près de 30 ans les expéditions d’alpinistes tout autour de la planète, dont des légendes comme Patrick Berhault, Marco Siffredi…

Et si tout s’arrêtait là ?, Mélanie Valier : Dans un genre très différent des livres précédemment cités, Mélanie Valier jongle habilement entre littérature girlie et univers de la haute montagne. J’ai trouvé son roman frais et sympa : c’était plutôt amusant de suivre les aventures amoureuses d’Emma, jeune américaine confrontée à l’unviers impitoyable de Chamonix.  Ses études et sa relation tumultueuse avec un jeune traileur et freerideur de talent la mêleront malgré elle à des affaires sulfureuses, ce qui manquera de lui coûter la vie. Si vous aimez la chick lit et le suspense, vous allez adorer, c’est un vrai bouquin de vacances !

Publicités