August Inspirations

☼ Le mois d’Août est là… C’est traditionnellement le mois des vacances, du temps pour soi.  Le mois idéal pour faire ce que bon nous semble, à l’heure que l’on veut… Se prélasser au soleil, courir dans l’eau, profiter de ses amis, se réveiller en pleine nature, dans sa tente ou son van: les vacances c’est fait pour ça ! Et même si vous n’avez pas vraiment de moments « off » en août, il est tout de même assez facile de se ménager du temps pour soi, après le boulot ou avant d’y aller ! Voici quelques idées de vacances/longs week ends et un peu d’inspiration pour vous sentir en vacances même si vous n’y êtes pas vraiment !

→ BEACH : Gros craquage pour la nouvelle capsule Pop Surf de Roxy, avec ses imprimés tropico-graphiques complètement dans le ton cet été ! La pièce maîtresse de la collection, c’est le body manches longues pour le surf, super stylé et bien utile, puisqu’il est traité anti UV.

→ EVENT : Ne manquez pas l’event WE LOVE BOOBIES, un week end de prévention et de récolte de fonds pour Keep a Breast Fondation, qui s’engage pour la lutte contre le cancer du sein. Ca se passera à Lacanau, les 7 et 8 Août prochain. Au menu : du yoga, des animations, des ateliers sauvetage en mer etc … et des soirées bien sûr😉 !  Infos sur la page WE LOVE BOOBIES 2015

11146514_885296024891434_6177394208195620933_o

▼▽▼

→ DIY : C’est le blog de Billabong qui a lancé ce DIY (version en anglais ICI). Faire un paréo ou une fouta version tie and dye est assez facile et rapide.

Cette version « ombré », qui rappelle les différentes teintes de l’océan, change un peu du traditionnel tie and dye, ce qui m’a bien plu. Les Billa girls du blog ont opté pour une version avec teinture sur linge blanc, mais vous pouvez aussi faire l’inverse, c’est à dire choisir un paréo uni coloré et utiliser de la javel. Faites ce DIY à l’extérieur c’est plus sûr😉 !

Vous aurez besoin : de 3 seaux, d’un paréo blanc, de teinture RIT (environ 5€ le flacon)

Remplissez les 3 seaux d’eau (à la moitié), et versez dans chacun d’eux un peu de teinture pour obtenir 3 nuances de bleu. C’est plus facile de commencer par la teinte la plus foncée puis d’aller petit à petit vers la teinte la plus claire.

Faites tremper l’une des extrémités de votre paréo dans la teinte la plus claire, laissez tremper. Ressortez le, contrôlez si la couleur vous convient, replongez le si vous préférez que cela soit plus marqué.

Plongez l’autre partie du paréo dans la teinte moyenne, et faites comme précédemment.

Vous avez désormais un bout clair puis tout le reste du paréo légèrement plus foncé. Déterminez quelle partie vous souhaitez foncer encore plus, puis plongez la dans le dernier seau, au coloris le plus marqué. Laissez tremper (sans doute un peu plus longtemps que pour les autres), ressortez, contrôlez si l’ensemble vous convient, puis laissez sécher ! Vous pourrez ensuite laver votre paréo pour harmoniser la couleur.

Si vous n’avez pas de teinture RT, prenez un paréo foncé. Versez de l’eau de javel dans un seul seau, remuez. Laissez tremper longtemps la partie de votre paréo que vous souhaitez devenir la plus claire (environ 8 heures), puis un peu moins longtemps pour les deux autres teintes, en immergeant avec précaution les parties concernées, l’une après l’autre. La javel met du temps à délaver, donc vous pouvez assez facilement juger si la teinte vous convient et replonger les zones si besoin. Le rendu sera moins fondu qu’avec la version teinte, mais assez joli aussi.



1430300663_5948_RX_2015_S3_FITNESS_ZACHER_01087

▼▽▼

→ RUNNING / FITNESS : Qui dit vacances dit temps libre, c’est donc l’occasion rêvée pour faire du sport ! Vous pouvez retrouver les programmes sportifs de GravityLadies ICI,  élaborés sur un mois, une semaine ou séances par séances (20 min, 40 min, 1h).

Running : Le concept du Girls Run Summer Tour est vraiment sympa, avec une course 100% girls et les conseils d’un coach. Des sessions ont lieu chaque semaine dans un spot différent :

HOSSEGOR – 6 Août 2015
VALRAS – 13 Août 2015
LA GRANDE MOTTE – 20 Août 2015
ANTIBES – 27 Août 2015

Pensez à vous inscrire aux sessions Girls Run ICI car les places sont limitées !

« Rappelez-vous le sentiment que vous obtenez après une bonne course est beaucoup mieux que le sentiment que vous obtenez à force de vous asseoir et rêver que vous couriez. »

– SARAH CONDOR

▼▽▼

→ VTT : Mettez les bikes dans le van et partez en road trip à la découverte des bikeparks français ou étrangers. En Italie, j’ai un gros coup de coeur pour les spots d’Alpi Bike Resort, dont Bardonecchia et Sauze d’Oulx, dont j’adore les pistes, qui ont un super flow, avec des sous bois de mélèzes trop mignons. En Suisse, Verbier est un spot incontournable du VTT alpin, avec un paysage incroyable et des pistes ultra variées. Faites aussi un tour du côté de Lenzerheide, Flims ou Crans Montana.

Plus au Sud et plus à l’Ouest, je vous conseille d’aller rouler en Andorre, qui accueillera en septembre les Championnats du Monde de VTT. Je vais chaque année y passer un week end, et entre Vallnord et Soldeu (= Grandvalira), il y a vraiment de quoi faire ! 

Pour en savoir plus, jetez un oeil au GUIDE DES BIKEPARKS, avec près de 10 destinations bike testées

11204936_887937617946020_4014392811371832674_n

→ PARTENARIAT : Aux 2 Alpes, Liv, la marque de vélo 100% girls, continue à proposer des « girls session » toutes les semaines, c’est l’occas’ ou jamais d’essayer ! Nancy, ambassadrice de la marque et monitrice, saura vous faire adorer le VTT ! Plus d’infos sur la page Facebook des Liv Ladies Ride ICI

Gratuit – Inscription avant midi chaque mardi à l’office du tourisme. On se voit là bas !

Pour finir, avant de boucler vos valises, checkez ma Travel List pour voyager léger 😉 ! Bonnes vacances et bon mois d’août les girls !!